fermer
Smartphones

Xiaomi Mi MIX 2S : de la reconnaissance faciale analogue au Face ID

KgJBPHxkbfhLVSWFRZHvEo 2
Xiaomi Mi MIX 2S : de la reconnaissance faciale analogue au Face ID

Xiaomi lancera bientôt son flagship, le plus attendu après le Galaxy S9. Le Mi MIX 2S sera le troisième périphérique de la gamme « MIX » et le premier avec le surnom « S ». Alors que les précédents rendus ont révélé une inhabituelle encoche dans le coin supérieur droit, les nouveaux teasers de Xiaomi nous racontent toute autre chose. En effet, la société a poursuivi sa campagne de lancement de teasers, et sa dernière vidéo parle du déverrouillage par la reconnaissance faciale (Face Unlock) sur le Mi MIX 2S.

Le teaser a une impression très analogue à la publicité Face ID, d’Apple. La vidéo contient des images de célèbres peintres comme Van Gogh, et une animation de déblocage correspondante. Différents artistes sont vus arborant des looks différents avec des barbes, des chapeaux, etc. Cela signifie essentiellement que le Mi MIX 2S et sa nouvelle fonctionnalité Face Unlock fonctionneront indépendamment du look de l’utilisateur. Ceci est analogue à la technologie Face ID qui s’adapte à l’apparence de l’utilisateur et fonctionne même s’il porte des lunettes de soleil ou un chapeau.

Jusqu’à présent, 2018 a été dominé par les copies de l’iPhone X. Les fabricants de smartphones ont été critiqués pour avoir copié de manière flagrante l’encoche de l’iPhone X, mais sans vraiment justifier sa présence. Jusqu’à présent, les teasers du Mi MIX 2S n’ont pas fait allusion à une conception analogue à l’iPhone X. Cependant, afin d’offrir la reconnaissance faciale de type Face ID, les Mi MIX 2S peuvent également avoir des capteurs supplémentaires. Mais où ces capteurs seront installés ? On peut légitimement penser les voir sur le bord inférieur, qui devrait être plus épais que les trois autres bords.

Du lourd sous le capot

Le smartphone aurait un écran LCD IPS de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec 8 Go de mémoire vive (RAM), et 256 Go de stockage. Toutefois, le smartphone n’aura pas de port micro SD, ce qui ne permettra pas de gonfler le stockage interne. L’appareil devrait avoir une batterie d’une capacité de 3 400 mAh, compatible avec la charge sans fil et rapide.

Le smartphone fonctionnera sur Android 8 Oreo, et la surcouche maison MIUI 9. Cependant, aucun des appareils Xiaomi, sauf le Mi A1, ne fonctionne sur Android 8 Oreo aujourd’hui.

Tags : Mi Mix 2sXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.