close
Smartphones

OnePlus 6 : les prix et les spécifications se retrouvent en ligne

OnePlus 6 : les prix et les spécifications se retrouvent en ligne

Le dernier smartphone de OnePlus a fait son apparition sur Internet au cours des dernières semaines, et une photo récemment publiée nous a donné une idée de ce que l’on peut attendre du prix du OnePlus 6. La nouvelle photo divulguée, rapportée par Technocodex et initialement repérée par CNMO, nous a donné quelques spécifications clés à côté du prix du OnePlus 6.

L’image compare le OnePlus 6 à d’autres produits phares tels que l’iPhone X d’Apple, le Galaxy S9+ de Samsung et le Huawei P20 Pro. En le comparant aux flagships des constructeurs plus établis, on peut voir que ce dernier a des caractéristiques analogues à ses concurrents. Et peut-être qu’avec un prix plus bas que les flagships très coûteux, il serait en mesure de suivre des modèles comme l’iPhone X qui sont plusieurs centaines d’euros plus chers.

Selon la photo, le prix du OnePlus 6 sera d’environ 749 dollars, ce qui le placera au cœur des prix des smartphones phares. C’est à peu près le même prix que le Galaxy S9, ce qui peut rendre difficile la concurrence du smartphone, et attirer l’attention d’un marché qui est actuellement dominé de Samsung et Apple. Cependant, il semble que le OnePlus 6 aura d’impressionnantes spécifications avec un processus Snapdragon 845 et une quantité de mémoire vive (RAM) incroyablement élevée, avec de 8 Go de RAM. Avec 256 Go de stockage interne, vous disposez également de suffisamment d’espace pour stocker toutes vos photos, vidéos et applications.

Pour la partie photo, le prix du OnePlus 6 semble encore plus justifié par la configuration de la double caméra à l’arrière – avec un capteur de 12 et 20 mégapixels. La configuration de la caméra frontale n’est pas mentionnée dans cette fuite, mais nous pensons qu’elle sera compétitive avec les offres d’Apple et de Samsung.

Un capteur d’empreintes digitales et reconnaissance faciale 3D

Le OnePlus 6 va être coûteux

Le OnePlus 6 sera doté d’un écran sans bords avec une encoche analogue à l’iPhone X sur le dessus. Le smartphone sera livré avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, et la reconnaissance faciale 3D — une combinaison que nous n’avons pas vue dans l’industrie du mobile jusqu’à présent. Reste à savoir si la reconnaissance faciale peut rivaliser avec la technologie innovante Face ID d’Apple. Mais l’ajout du capteur d’empreintes digitales à l’écran pourrait lui donner un avantage sur l’iPhone X aux yeux de certains consommateurs.

Dans l’ensemble, le prix du OnePlus 6 semble plus que justifié. La compagnie a du pain sur la planche si elle veut que son OnePlus 6 soit un must have pour les consommateurs. Le OnePlus 6 devrait être lancé en juin de cette année.

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.