Fermer
Best-Moto-Mods

Motorola connaît peut-être une année pire que ce qu’elle le laisse penser. Il a plus ou moins confirmé qu’elle a licencié une bonne partie de ses effectifs à Chicago, mais elle assure que les smartphones de la gamme Moto Z ne vont pas être touchés. Cependant, il se trouve que d’autres gammes de dispositifs pourraient ne pas être aussi chanceuses. Une source affirme que Motorola a abandonné le Moto X5 et cherche à diminuer ses dépenses sur les Moto Mods « plus excentriques » pour la gamme Moto Z.

Motorola, sous la propriété de Lenovo, est censé réduire ses gammes de smartphones Android à trois, le haut de gamme « Z », le milieu de gamme « G », et l’entrée de gamme « E ». Cela ne laisse aucune place pour le Moto X, qui n’est pas vraiment surprenant. Le Moto X était autrefois le concurrent haut de gamme de Motorola, alors qu’il était encore sous l’égide de Google. Ce rôle a été repris par la gamme Moto Z, mettant de côté l’attrait pour la gamme Moto X — hormis d’être sous le programme Android One.

Si le Moto X5 a été divulgué plus tôt dans l’année, celui-ci est resté très discret depuis. C’était censé être l’entrée de Motorola dans l’arène des écrans dotés d’une encoche. Après réflexion, c’est peut-être bien que ça ne soit jamais arrivé. Mais, le X5 n’est pas la seule victime de la réduction des effectifs de Lenovo/Motorola.

Adieu les Moto Mods ?

Adieu le Moto X5 ?

La compagnie réduirait également ses plans pour les modules Moto Mods, et abandonne des Mods qu’elle considère comme étant sur un marché de niche pour réaliser un bénéfice. Cela contraste presque avec son enthousiasme et son zèle à encourager les tiers à innover et à expérimenter le contenu de leur cœur (et de leur portefeuille). C’est aussi un désaveu que son concept de smartphone modulaire a échoué.

Si ces informations sont exactes, alors les Moto Mods pourraient simplement se contenter d’être des coques personnalisées, ou des batteries externes. Pas d’extension pour la santé, pas de gamepad, et peut-être même pas un clavier coulissant. Curieusement, il y a maintenant une fuite d’un Moto Mod VR, qui pourrait être le dernier Moto Mod à voir le jour…

Le futur Moto Mod de Motorola pourrait être ce casque VR
Mots-clé : Moto ModMoto ModsMoto X5Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Philips Hue ajoute quelques lumières extérieures pour l’été

Les lumières Philips Hue sont aujourd’hui devenues monnaie courante dans le monde de la maison connectée. Cependant, l’entreprise ne fabrique...

Fermer