Fermer
DX3SBR6W4AASL_o

Peu de fabricants ont poussé le smartphone modulaire comme Motorola. En effet, la firme a réussi à sortir une grande variété de modules, alias Moto Mod, pour sa gamme de smartphones Moto Z. Parmi eux, on retrouve un pico-projecteur, une manette de jeu ou encore une caméra à 360º. Et, Lenovo travaille même sur un Mod qui peut enregistrer vos signes vitaux.

Mais, le futur Moto Mod pourrait aller encore plus loin — au moins sur le plan des dimensions. Les images postées sur Twitter par Evan Blass semblent indiquer que Motorola s’apprête à dévoiler un casque VR pour ses smartphones modulaires.

Motorola l’appelle le « Virtual Viewer », et il ressemble à un tarif de casque VR assez standard. Il y a un oculaire avec une molette pour régler l’objectif sur le dessus et un support à l’avant sur lequel vous pouvez fixer un smartphone compatible. Contrairement à la plupart des casques actuellement disponibles (y compris le Daydream View et le View 2 de Google), Motorola a une découpe pour la caméra.

Quand allons-nous le voir, et à quel prix ?

C’est un indicateur assez fort que le Virtual Viewer permettra aux utilisateurs de jouer à la fois avec des applications et des jeux de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il y a aussi la possibilité que le trou soit juste là pour s’accommoder à l’épaisseur de la caméra. Mais vu la largeur de ce dernier, cela semble peu probable.

Comme The Verge le souligne, il y a encore un certain nombre de détails assez importants au sujet du Mod qui restent inconnus. Combien celui-ci va coûter et quand il sera expédié, par exemple. Étant donné que ce que Blass a publié sont des rendus et non des photos de produits réels, il est même possible que Motorola ne soit pas encore prête à lancer son Virtual Viewer.

Mots-clé : Moto ModMotorolaVirtual ViewerVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les lunettes Bose AR utilisent l’audio pour améliorer la vie quotidienne

La plupart des lunettes et casques de réalité augmentée (AR) se concentrent sur l’amélioration de ce que vous voyez en...

Fermer