fermer
Microsoft

Microsoft aide à amener l’intelligence artificielle dans les hôpitaux

Microsoft aide à amener l'intelligence artificielle dans les hôpitaux

Apollo Hospitals et Microsoft vont apporter les innovations en matière d’intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la cardiologie des soins de santé. Cette alliance va déployer de nouveaux modèles d’apprentissage automatique pour aider à prédire plus efficacement le risque de maladie cardiaque et aider les médecins à effectuer leur diagnostic, selon une déclaration conjointe des deux sociétés.

« Notre partenariat avec Apollo rassemble nos apprentissages dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, ainsi que l’expérience et l’expertise d’Apollo dans le secteur de la cardiologie », a commenté Peter Lee, vice-président de Microsoft AI Research.

Il a ajouté que l’intégration de l’intelligence artificielle dans le réseau de la santé visait à démocratiser l’IA en responsabilisant les prestataires de soins de santé. C’est une approche axée sur les solutions pour réduire le fardeau des maladies grâce à un diagnostic plus rapide, intuitif et prévisible.

Selon Sangita Reddy, du Apollo Hospitals, la collaboration entre les deux sociétés a pour but d’aider à la gestion des maladies cardiaques. La validation des algorithmes sera une étape vers la création d’une base de données mondiale qui pourrait éventuellement traiter diverses conditions et complications pouvant découler de maladies cardiovasculaires.

Une énorme poussée de l’IA

Cette innovation est un pas en avant vers la réduction des décès dus à la maladie cardiaque, qui est actuellement en tête de liste comme l’une des principales causes des taux de mortalité et de morbidité dans certaines régions du globe.

L’utilisation de l’IA comme solution dans le secteur de la santé est une tendance croissante, et de nombreuses startups émergentes et d’autres sociétés se préparent à trouver des solutions aux problèmes de santé.

Tags : IAMicrosoftsanté
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.