Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : les précommandes inférieures au Galaxy S8 ?

Galaxy S9 : les précommandes inférieures au Galaxy S8 ?

Samsung a commencé à accepter des précommandes pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ le 2 mars. La société coréenne espérait que ses nouveaux modèles phares seraient encore plus performants que les Galaxy S8 et S8+ de l’année dernière sur le plan des ventes. La semaine dernière, le chef de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a exprimé sa confiance, en affirmant que le Galaxy S9 deviendrait très populaire après sa sortie. Cependant, les premiers rapports suggèrent que les précommandes du Galaxy S9 ont été bien en deçà des attentes dans le pays d’origine de Samsung.

Un responsable de Samsung a déclaré à l’agence de presse Yonhap que les précommandes du Galaxy S9 étaient « analogues à celles du Galaxy S8 ». Le responsable a ajouté que les chiffres réels pourraient être encore plus bas qu’annoncés, car Samsung a commencé à prendre des précommandes deux jours après avoir dévoilé les Galaxy S9 et S9+ à Barcelone. En revanche, il y avait un écart de huit jours entre l’annonce et les précommandes pour le Galaxy S8 de l’année dernière.

Les sources des opérateurs mobiles ont indiqué à l’agence de presse Yonhap que les clients étaient moins enthousiastes au sujet des Galaxy S9 et S9+. « La popularité et l’intérêt des clients » pour le dernier flagship ne sont pas aussi élevés que la précédente génération, a déclaré une source d’un opérateur mobile local. Les gens pensent que le S9 et le S9+ ne sont « pas très différents » de leurs prédécesseurs. Pourtant, les nouveaux smartphones apportent de nombreuses améliorations dans la caméra, la sécurité et la puissance de traitement. Mais, ils sont presque identiques aux modèles de l’année dernière.

Une autre source de l’industrie a déclaré à la publication que les consommateurs conservent leurs smartphones actuels plus longtemps. Le cycle de mise à niveau plus long affecte l’ensemble de l’industrie des smartphones. En effet, le cabinet d’études Piper Jaffray a découvert dans un sondage que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’iPhone X d’Apple ne se vend pas aussi bien que prévu.

Des visiteurs, mais réellement des acheteurs ?

Prise en main du Galaxy S9 de Samsung : tout tourne autour de la caméra

À titre d’information, le Galaxy S8 de l’année dernière avait enregistré près de 550 000 précommandes en seulement deux jours. Mais au lieu de parler de précommandes, Samsung a déclaré que plus de 1,6 million de personnes ont visité ses centres de promotion entourant le Galaxy S9 à Séoul en seulement cinq jours. Le nombre est extrêmement élevé, mais cela ne veut rien dire. Il n’y a aucun moyen de savoir combien d’entre eux vont réellement acheter le Galaxy S9 ou S9+.

Il est encore trop tôt pour dire si le Galaxy S9 est un succès ou un échec. Il est important de garder à l’esprit que le Galaxy S8 a été lancé l’année dernière en avril. Ainsi, de nombreux propriétaires du Galaxy S8 pourraient garder leur smartphone pendant une année avant de passer au dernier flagship. Mais si les ventes du Galaxy S9 sont en effet plus faibles que prévu, Samsung et ses partenaires opérateurs pourraient offrir d’importants rabais.

Et vous, allez-vous opter pour un Galaxy S9 ?

Mots-clé : Galaxy S8Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.