close
Mobile

Essential a envisagé une caméra « pop-up » plutôt que la « notch »

Essential a envisagé une caméra « pop-up » plutôt que la « notch »

Essential a commencé par introduire une caractéristique que de nombreux constructeurs ont depuis reprise — du moins dans le concept. La « notch » est un sujet très controversé pour le monde Android. Certains la détestent, d’autres non. Mais nous sommes tous sûrs que ce n’est pas quelque chose que nous voulons nécessairement avoir sur nos smartphones.

Mais, peut-être que toutes ces encoches, alias « notch », auraient pu être évitées. Au lieu de cela, nous aurions tous pu avoir des caméras frontales sortir du châssis, comme celle que Vivo a montrée lors du Mobile World Congress la semaine dernière. En fait, Essential était la première entreprise à travailler sur cette même idée, bien que…

Andy Rubin, PDG de Essential, a répondu à un tweet il y a quelques jours au sujet de ce concept de smartphone Vivo APEX en pointant du doigt un brevet appartenant à Essential pour une caméra « pop-up » analogue. Il l’a déposé il y a des années. L’entreprise avait envisagé de renoncer à l’encoche pour une caméra mécanique sortant du châssis sur la tranche supérieure ! Mais, alors que cela semble excitant, maintenant que Apple a incorporé une encoche sur son iPhone X, le monde a changé de vision.

Il faudra vivre avec les « encoches »

L’idée dans le brevet est tout aussi attrayante que ce que nous avons vu sur le concept APEX de Vivo, mais évidemment, Essential a choisi une autre voie. La raison n’est pas claire, mais c’est probablement une question de coût puisque Essential est simplement une startup à ce jour.

En effet, on peut légitimement comprendre pourquoi Essential a opté pour l’encoche plutôt que la caméra « pop-up ». En effet, réparer un tel composant cassé aurait pu être un cauchemar pour la société. L’encoche est protectrice et sûre pour la caméra, même si vous détestez son apparence.

Tags : Essential
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.