Fermer
Smartphones

Nokia 8 Pro et Nokia 9 : les véritables fleurons pour 2018 sont attendus

Nokia_8_Sirocco_01

La semaine dernière au MWC 2018, HMD Global a fait un grand pas en avant en dévoilant ses nouveaux smartphones Nokia, en se concentrant davantage sur leur engagement pour Android One plutôt que sur les composants des appareils. Et, cela pourrait être le meilleur pari étant donné que le modèle haut de gamme, le Nokia 8 Sirocco, ne peut pas être considéré comme un fleuron de 2018 pour un seul détail : son processeur. Cependant, les fans de Nokia ne doivent pas s’inquiéter, car un Nokia 8 Pro est toujours prévu, comme le souligne NokiaPowerUser. Et, il pourrait même y avoir un Nokia 9.

Le Nokia 8 Sirocco illustré ci-dessus s’est avéré être le Nokia 9 qui a été évoqué l’année dernière. C’est en fait un formidable flagship, avec un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 × 1 440 pixels, de 6 Go de mémoire vive (RAM) et qui offre une conception haut de gamme. Malheureusement, et comme mentionnée précédemment, la déception vient seulement de son processeur, qui est le Snapdragon 835, lancé l’an dernier.

Le Nokia 8 Pro, prévu pour être lancé en août, va rectifier cela. Il fonctionnera sur le dernier Snapdragon 845 de Qualcomm comme tous les smartphones haut de gamme de cette année. Et, ce pourrait être le seul changement par rapport au Nokia 8 Sirocco. À moins que cette caméra penta-objectif évoquée à diverses reprises ne soit trop belle pour être vraie.

Nokia 9 : une caméra à 5 objectifs ?

Si ce n’est pas sur le Nokia 8 Pro, cela pourrait être sur le Nokia 9 à la place. Ce dernier est supposé être meilleur que le Nokia 8 Pro, bien que l’on ne sache pas exactement comment encore. Il pourrait avoir un plus grand écran d’une taille de 5,7 pouces, ou quelque chose de mieux qu’une configuration à 5 lentilles. Malheureusement, les détails sont assez minces à ce jour concernant ce modèle.

Bien qu’il soit vraiment bon d’entendre que HMD Global tente de résoudre le point faible de son smartphone phare lancé la semaine dernière, la confusion dans l’esprit des consommateurs pourrait être réelle avec tant de modèles avec très peu de différences. Comme le Nokia d’autrefois. Les rumeurs d’un Nokia 8 Pro dans les cinq mois à venir pourraient dissuader ceux qui souhaitent acheter le Nokia 8 Sirocco si un nouveau modèle arrive bientôt.

Mots-clé : NokiaNokia 8 ProNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Des briques LEGO écologiques fabriquées à partir de plastique végétal

LEGO a annoncé son intention de lancer des briques écologiques fabriquées avec des plastiques végétaux. Ces briques sont actuellement en...

Fermer