close
Smartphones

MWC 2018 : HMD dévoile les smartphones Nokia 6 (2018), Nokia 7 Plus et Nokia 8 Sirocco

MWC 2018 : HMD dévoile les smartphones Nokia 6 (2018), Nokia 7 Plus et Nokia 8 Sirocco

Pour le MWC 2018, HMD met à jour sa gamme de smartphones de milieu de gamme et haut de gamme avec le lancement de trois nouveaux smartphones, tous attendus en avril. La version 2018 du Nokia 6 dispose d’un design et des spécifications mises à niveau, le nouveau Nokia 7 Plus est un appareil haut de gamme avec une caméra améliorée et une autonomie de 2 jours, et le nouveau Nokia 8 Sirocco est un appareil haut de gamme avec des spécifications haut de gamme (et un prix haut de gamme).

Les trois modèles seront également disponibles dans des versions optionnelles Android One Edition, avec un OS Android disponible en version « stock », et des mises à jour logicielles et de sécurité garanties pendant au moins 2 ans.

Android One de Google a parcouru un long chemin depuis son lancement en tant que programme conçu pour offrir des expériences de logiciels fiables sur les smartphones d’entrée de gamme. On peut légitimement penser que cette mission est désormais dans les mains de Android Go, tandis que Android One est davantage un remplacement des programmes Nexus et/ou Google Play Edition d’antan.

Alors que le Nokia 6, le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco sont les plus impressionnants des nouveaux smartphones HMD, la société dispose également de nouveaux appareils d’entrée de gamme, comme le Nokia 8110 4G et le Nokia 1 avec Android Go.

Quoi qu’il en soit, regardons de plus près les nouveaux smartphones de Nokia.

Nokia 6 (2018)

Ce modèle dispose d’un design unibody en aluminium, d’un processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, de la recharge sans fil, et d’un prix de départ de 279 euros. Le Nokia 6 (2018) a un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et est livré avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne, ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il y a aussi un lecteur de carte micro SD qui peut faire gonfler le stockage de 128 Go.

Les autres caractéristiques comprennent une caméra arrière de 16 mégapixels avec une optique Zeiss, une caméra frontale de 8 mégapixels (avec un objectif grand-angle de 84 degrés) et un support pour capturer les clichés « bothie » capturés à la fois par les caméras avant et arrière. Il y a aussi un support pour la reconnaissance faciale et le déverrouillage par le visage.

Le smartphone dispose d’un port USB Type-C, d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 5.0, d’une puce NFC, et d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Enfin, le nouveau Nokia 6 (2018) a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, compatible avec la charge rapide. HMD précise que vous devriez être en mesure d’obtenir une charge de 50 % en 30 minutes.

HMD commercialisera le smartphone dans les options de couleur noir, blanc et bleu.

Nokia 7 Plus

Ce modèle a un écran de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, d’un design unibody en aluminium, d’un processeur Snapdragon 660 et va offrir jusqu’à 2 jours d’autonomie.

Le Nokia 7 Plus dispose de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, d’une fente pour une carte micro SD avec jusqu’à 256 Go de stockage amovible, une configuration de double capteur photo à l’arrière, avec un capteur de marque Zeiss de 12 mégapixels et un autre de 13 mégapixels (téléobjectif). En outre, on retrouve une caméra frontale de 16 mégapixels.

Les autres caractéristiques comprennent un port USB Type-C, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0 et une puce NFC, un capteur d’empreintes digitales et une batterie d’une capacité de 3 800 mAh avec la prise de la charge rapide.

HMD va vendre le Nokia 7 Plus pour 399 euros lors de son lancement en avril.

Nokia 8 Sirocco

HMD met à jour sa gamme de Nokia 8 avec un nouveau modèle doté d’un design unibody en acier inoxydable, et une coque arrière en verre. Le Nokia 8 Sirocco a la même configuration à double capteur photo que le Nokia 7 Plus, mais ce modèle a des spécifications d’un flagship pour aller avec son design plus premium.

Il dispose d’un écran pOLED de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 835, de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage UFS 2.1. Il dispose également de 3 microphones avec la prise en charge de la capture de l’audio spatial, de la prise en charge de la recharge sans fil et d’une classification IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

Le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 3 260 mAh et est compatible avec la charge sans fil Quick Charge 4.0 de Qualcomm et Qi. Une caractéristique clé qui manque à ce smartphone ? Une prise casque.

Le Nokia 8 Sirocco est le plus cher des nouveaux smartphones de HMD, avec un prix attendu de 749 euros.

Tags : HMD GlobalMWC 2018Nokia 6 (2018)Nokia 7 PlusNokia 8 Sirocco
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.