fermer
Smartphones

MWC 2018 : Samsung lance ses Galaxy S9 et S9+ avec une caméra améliorée

00 S9 Purple OOH H
Samsung lance ses Galaxy S9 et S9+ avec une caméra améliorée

Comme prévu, Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones phares au Mobile World Congress hier soir. Le Galaxy S9 de 5,8 pouces et le Galaxy S9+ de 6,2 pouces ressemblent beaucoup aux produits phares de l’an dernier, mais ils contiennent un tas de nouvelles fonctionnalités sous le capot.

Les derniers smartphones de Samsung sont alimentés par des puces Snapdragon 845 de Qualcomm ou des processeurs Samsung Exynos 9810 en dehors des États-Unis, notamment en France.

Et, ils disposent d’un écran qui remplit quasiment toute la façade avant avec des bords d’écran quasiment infime au-dessus et en dessous. En outre, du verre entoure les côtés gauche et droit du smartphone, et un capteur d’empreintes digitales est visible à l’arrière du smartphone, sous la caméra.

Infinity Display 2
L’écran occupe la quasi totalité de la face avant

Un focus sur la photo

En parlant de la caméra, il s’agit d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture variable. En effet, vous pouvez basculer entre les ouvertures f/1.5 et f/2.4, ce qui facilite la prise de vue en faible luminosité et dans d’autres cas. La caméra arrière peut également enregistrer des vidéos au ralenti jusqu’à 960 images par seconde (résolution 720p).

Super Slow mo
Le Galaxy S9 met le focus sur la photo

Samsung a glissé une caméra avec un unique capteur pour son Galaxy S9 et une configuration à double capteur photo (avec un second capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.14) sur le Galaxy S9+, vous permettant de prendre des photos en mode portrait avec un arrière-plan flouté.

Les smartphones ont également des caméras frontales de 8 mégapixels, et une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de scanner votre visage pour créer des emoji personnalisés (nommée AR Emoji) qui vous ressemblent sous forme de bande dessinée. C’est un peu comme les Animojis d’Apple, sauf qu’au lieu de choisir parmi un groupe existant d’animaux ou d’autres personnages, vous obtenez une image qui vous ressemble, pour le meilleur ou pour le pire. Et, Samsung s’est également associée à Disney pour vous permettre de créer des AR Emojis basés sur des personnages tels que Mickey et Minnie.

AR Emoji 2
AR Emoji

Sous le capot des évolutions

Le plus grand modèle dispose également de 6 Go de mémoire vive (RAM), et d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, contre 4 Go et 3 000 mAh pour le plus petit smartphone. Les deux disposent d’au moins 64 Go de stockage (et jusqu’à 256 Go), et disposent d’une carte micro SD avec un support pour les cartes jusqu’à 400 Go.

Infinity Display 3
Le capteur d’empreintes digitales a été replacé

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ possèdent tous deux des écrans de 2 960 x 1 440 pixels, des enceintes stéréo incrustées en façade avec un son Dolby Atmos, une prise en charge de la recharge sans fil et des conceptions IP68, rendant les smartphones résistants à l’eau et à la poussière. Ils ont des ports USB Type-C, une prise casque 3,5 mm et un support pour la charge sans fil rapide.

Les autres caractéristiques comprennent du Bluetooth 5.0, du WiFi 802.11ac et la prise en charge de la 4G LTE Cat-18 pour des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1,2 Gb/s. Le smartphone prend en charge la numérisation de l’iris et le déverrouillage du visage pour se connecter sans empreinte digitale, code PIN ou motif.

Galaxy S9 ou iPhone X ?

Samsung a également pointé du doigt l’iPhone X lors de l’événement de lancement du Galaxy S9, soulignant que non seulement Samsung garde le capteur d’empreintes digitales (et a écouté les commentaires des utilisateurs en plaçant ce dernier sous la caméra au lieu d’à côté), mais lance également un smartphone sans encoche en haut de l’écran.

En outre, la société est également l’un des rares qui continue à offrir un port jack et un lecteur de cartes micro SD sur ses smartphones phares.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être disponibles en mars.

Tags : Galaxy S9MWC 2018Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.