close
Smartphones

Google promet des smartphones Android Go Edition au MWC 2018

Google promet des smartphones Android Go Edition au MWC 2018

Aujourd’hui, Google a promis sur son blog de montrer les premiers smartphones Android (Go Edition) au Mobile World Congress 2018 la semaine prochaine. Le géant américain a également promis que les smartphones, dans certains cas à moins de 50 dollars, seraient disponibles à l’achat « peu après » la révélation.

Pour rappel, en décembre de l’année dernière, la société a lancé Android Oreo (Go Edition) dans le cadre d’une diffusion plus large d’Android 8.1. Conçu spécifiquement pour les appareils d’entrée de gamme avec 1 Go de RAM ou moins, Android (Go Edition) offre aux fabricants une expérience logicielle stable, fluide et facile à utiliser pour leurs smartphones extrêmement abordables.

Cela signifie que nous allons voir des périphériques avec moins de 1 Go de mémoire vive (RAM), alors que d’un autre côté le MWC 2018 va mettre en exergue des flagships avec 6 ou 8 Go de RAM. Ils auront également des processeurs moins véloces, et moins de stockage. « Ces appareils doivent être abordables et l’expérience doit être géniale », a souligné aujourd’hui Hiroshi Lockheimer, vice-président senior de Google pour les plateformes et les écosystèmes. « Nous ne voulons pas seulement offrir aux gens un accès — nous voulons également offrir une expérience utile et de haute qualité. »

Android (Go Edition) est une version plus légère et moins gourmande en ressource de l’expérience Android Oreo. En tant que tel, Google a également lentement publié des versions (Go Edition) de ses applications les plus populaires, y compris Gmail, Chrome, Maps, et le Google Play Store lui-même.

Un accès à Internet à moindre coût

Google a également beaucoup retravaillé Google Assistant dans une version Go qui permet aux utilisateurs d’envoyer rapidement des messages, de passer des appels, de définir des alarmes, etc., en utilisant uniquement leur voix. Toutefois, étant donné que Google Assistant ne fonctionne actuellement qu’avec huit langues, les utilisateurs des pays en développement Android (Go) sont susceptibles d’attendre que l’application prenne en charge leur langue maternelle.

Pourtant, pour de nombreuses personnes à travers le monde, un smartphone Android Go sera non seulement leur premier smartphone, mais aussi leur première chance d’accéder à Internet. Beaucoup de pays n’ont pas un accès facile à Internet, et c’est formidable que Google permette aux fabricants d’obtenir facilement des appareils avec des logiciels fiables à ces pays au prix le plus bas possible.

Sur son blog, Google discute également de l’impact massif d’Android au cours des dix dernières années (2 milliards d’appareils actifs de 1 300 marques sur 24 000 produits uniques), ainsi que de son support continu aux appareils Android One.

Tags : Android GoGo EditionGoogleMWC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.