close
Smartphones

Le Samsung Galaxy S9 sera en vente le 16 mars

Le Samsung Galaxy S9 sera en vente le 16 mars

Nous sommes à quelques jours de l’annonce du nouveau Galaxy S9 de Samsung, et même si nous savons déjà à peu près tout sur l’appareil, ce qui reste encore une énigme est le calendrier des ventes que les Sud-Coréens prévoient d’appliquer pour le flagship.

Un rapport du Korea Herald affirme que le Galaxy S9 sera mis en vente le 16 mars dans le monde entier, tandis que les précommandes débuteront le 28 février, trois jours après l’évènement du 25 février.

Les précédentes rumeurs indiquaient que Samsung pourrait commencer à prendre des précommandes immédiatement après l’évènement de lancement, tandis que les expéditions commenceraient au début du mois de mars.

Précommandez-le pour l’exclusivité

Mais selon la source citée, les opérateurs sud-coréens, y compris SK Telecom, KT et LG Uplus, ont déjà été informés de ces dates, et on leur a dit que les clients qui précommanderaient le Galaxy S9 recevraient l’appareil entre le 9 mars et le 15 mars. Cela signifie que quiconque passe une précommande pour le nouveau Galaxy S9 le recevra avant les clients sans réservation. Aucun détail sur les prix n’a été dévoilé, mais on s’attend à ce que le Galaxy S9 soit légèrement plus cher que son prédécesseur, bien que l’appareil devrait encore coûter moins de 1000 dollars.

Par rapport au Galaxy S8, le nouveau modèle arrive sur le marché beaucoup plus tôt, et il est probable que Samsung essaie de rester pertinente après les débuts de l’iPhone X. L’absence de nouveaux smartphones phares de Samsung et le début d’un iPhone remis à neuf ont permis à Apple de combler l’écart avec son rival, même en Corée du Sud. Le Galaxy S8 a été annoncé l’année dernière le 29 mars, alors que les ventes ont débuté le 28 avril. Pour le Galaxy S9, l’histoire va être différente.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.