Fermer
Mobile

Qualcomm Snapdragon 845 : les smartphones seront très rapides

2pCL9W4MxRPiA7WRPveqaB

Le Snapdragon 845 de Qualcomm alimentera les meilleurs smartphones Android de 2018. Et, si l’on en croit le récent test de vitesse du processeur, les smartphones qui vont l’embarquer seront ultra-rapides. Et, les Galaxy S9 et S9+ — notamment les versions américaines — seront censés être les premiers smartphones à être alimentés par la dernière puce de Qualcomm.

Qualcomm a invité plusieurs journalistes et experts techniques pour tester le Snapdragon 845. Tout en offrant le processeur à des fins de test, Qualcomm a prétendu que le Snapdragon 845 est 25 % plus rapide que son prédécesseur — le Snapdragon 835. Pour tester le nouveau processeur, l’entreprise a mis à disposition le smartphone Qualcomm Reference Design (QRD). Ce dernier est essentiellement utilisé pour le développement et les tests plutôt qu’à des fins commerciales.

Selon CNET, ils ont effectué un total de 12 tests sur le téléphone QRD doté du dernier processeur. À titre de comparaison, CNET a effectué des tests similaires sur les meilleurs smartphones de 2017 à savoir le Galaxy Note8, le Pixel 2 XL et le LG V30. Tous les trois disposaient du Snapdragon 835 de l’année dernière. »Le smartphone avec la puce 845 a fonctionné au moins 25 % plus vite que le meilleur score sur tous les tests, sauf quatre sur la douzaine », a déclaré CNET.

« 25 % plus rapide que son prédécesseur »

Concernant les scores, ces derniers sont des mesures AnTuTu qui sont largement approuvées. Selon Qualcomm, le Snapdragon 845 devrait atteindre un minimum de 265 500 points, avec un score plus élevé possible de 267 000 points. Selon Android Headlines, dans leurs tests, ils ont constaté que le processeur 845 est resté dans la gamme susmentionnée, mais dans la bande inférieure.

Lors du premier test, le Snapdragon 845 a obtenu une note de 265 613 points, tandis que dans le second test, le score a légèrement augmenté, passant à 265 632 points. Avec le troisième test, une baisse de la performance a été enregistrée avec un score à 265 020 points. Cependant, les experts pensent que le test AnTuTu est assez exigeant, et donc, une baisse de la performance est attendue. Dans l’ensemble, selon Android Headlines, le Snapdragon 845 a mieux performé que les appareils alimentés par le 835.

Le Qualcomm Snapdragon 845 explose la concurrence

Séparément, le Snapdragon 845 a marqué 8 427 sur le test Geekbench, souligne TechRadar. Ceci, selon TechRadar, est le plus élevé pour un smartphone fonctionnant sous Android 8.0 Oreo. En outre, les résultats prouvent que la nouvelle puce est 30 % plus rapide que les smartphones basés sur le Snapdragon 835. Plus important encore, il est 27 % plus rapide que le Huawei Mate 10 Pro, qui fonctionne sur le processeur Kirin 970 interne de Huawei.

Un avantage pour la caméra

Pour rappel, le Snapdragon 845 est basé sur le processus de fabrication LPP FinFET en 10 nm, et une toute nouvelle architecture pour augmenter l’efficacité énergétique et la performance. Le processeur est basé sur le nouveau processeur Kyro 385 alimenté avec quatre cœurs de haute performance fonctionnant à 2,8 GHz, et quatre cœurs dédiés aux tâches les moins extrêmes cadencés à 1,7 GHz. Il y a également 2 Mo de cache L3 partagé avec les 3 Mo de cache système. Les experts estiment que de telles spécifications aideraient le processeur dans les applications assez « lourdes » telles que les jeux 3D, la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

« Les vidéos que vous capturez seront plus réalistes qu’avant« , déclare Tim Leland, vice-président de la gestion des produits de Qualcomm, selon TechRadar. « Nous allons voir une augmentation de la qualité des pixels, pas seulement de la quantité de pixels« .

En dehors des Galaxy S9 et S9+, d’autres smartphones sont attendus avec le dernier processeur de Qualcomm : le Google Pixel 3, le LG G7, le ZTE Axon 9, le Moto Z3 Force et plus encore.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 845
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Maps : le partage de l’état de la batterie avec l’emplacement ?

Dans un avenir pas si lointain, vous pourriez être en mesure de rassurer vos amis et votre famille qu’aucun malheur...

Fermer