close
Mobile

Apple ajoute deux entreprises chinoises à la liste de fournisseurs pour son Face ID

Apple ajoute deux entreprises chinoises à la liste de fournisseurs pour son Face ID

La gamme d’iPhone 2018 d’Apple devrait inclure trois modèles différents, tous dotés de la reconnaissance faciale Face ID. Et pour répondre à la demande de production, Apple chercherait des moyens d’élargir la liste des fournisseurs et ainsi éviter la pénurie de modules clés de sa technologie Face ID.

LG Innotek continuera à être le principal fournisseur de pièces Face ID, bien qu’une publication de The Investor révèle qu’Apple souhaite également ajouter deux autres fournisseurs qui aideraient à construire des composants analogues pour les nouveaux modèles d’iPhone.

Cela signifie que les iPhone lancés cette année pourraient être équipés de composants Face ID construits par différentes entreprises chinoises, bien qu’il ne soit pas encore clair combien d’unités sont prévues. D’un autre côté, en fonction du taux de rendement, le volume d’approvisionnement de LG Innotek pourrait être réduit à l’avenir, indique le rapport.

Ce que Apple essaie de faire, c’est d’éviter les contraintes d’approvisionnement qui pourraient affecter la prochaine génération d’iPhone, car l’entreprise veut s’assurer qu’il y aura assez de modules Face ID prêts pour les trois modèles lancés cette année.

Éviter la problématique cette année

La nature complexe du système de reconnaissance faciale a été considérée comme l’une des principales raisons pour lesquelles Apple a retardé le lancement de son iPhone X. Et, certaines sources ont affirmé que le taux de rendement initial était extrêmement bas en raison des spécifications élevées de l’entreprise. D’un autre côté, il a été signalé qu’Apple avait abaissé les exigences afin de permettre aux fournisseurs de construire davantage de modules Face ID plus rapidement, mais que les commandes ont été rapidement rejetées par la société.

La nouvelle gamme d’iPhone devrait être lancée à l’automne de cette année avec trois modèles différents, dont un successeur à l’iPhone X avec un écran de 5,8 pouces, et un modèle « Plus » de 6,4 ou 6,5 pouces. Une troisième version avec un écran LCD et susceptible d’être plus abordable que le reste des modèles est également attendue.

Tags : AppleFace ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.