fermer
Smartphones

Galaxy S9 : une fonctionnalité vidéo avancée super slow motion

samsung galaxy s9 plus 1
Galaxy S9 : une fonctionnalité vidéo avancée super slow motion

Il n’y a pas grand-chose qui devrait changer dans les Galaxy S9 et S9+. Donc, au lieu de se concentrer sur ce qui est nouveau (ou pas) dans tous les domaines, il semble que Samsung se concentre sur la façon dont ses fleurons pour 2018 réimagineront la photographie mobile.

Depuis un certain temps, il est spéculé que le Galaxy S9 de Samsung supportera l’enregistrement vidéo « super slow-mo », mais jusqu’à présent, on ne sait pas ce que cela signifie réellement. Des sources évoquant le sujet avec SamMobile ont expliqué comment cela pourrait fonctionner, et il semble que cela puisse être à la hauteur de nos attentes.

Apparemment, il y aura deux principales façons d’enregistrer de la vidéo au ralenti sur le Galaxy S9. La première est de simplement appuyer sur le bouton de l’obturateur et de sélectionner le mode ralenti. Mais l’autre mode, et le plus intéressant, est d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, et d’attendre que la caméra commence réellement à enregistrer en détectant les mouvements et la scène.

De cette façon, vous pouvez planifier à l’avance l’enregistrement au ralenti si vous savez que quelque chose est sur le point de se produire, afin de ne pas le manquer ou d’avoir des séquences supplémentaires inutiles au début du clip.

De rapide à lent

Il y a aussi apparemment un mode qui vous permettrait de commencer à enregistrer une vidéo en mode « normal », et d’appuyer sur un bouton pour passer au ralenti quand vous le souhaitez. Et, vous êtes censé être capable de capturer jusqu’à 20 moments au ralenti dans chaque séquence vidéo. Comme le note SamMobile, ce dernier mode ressemble à ce que propose le Xperia XZ Premium, mais il reste encore des questions sans réponse, y compris la résolution et la vitesse du mode lent.

Samsung Galaxy S9 Camera Sample Weibo Collage
Samsung va mettre le paquet avec la caméra de son Galaxy S9

Les vidéos au ralenti, un peu comme le timelapse, sont surtout perçues comme un effet artistique plutôt que comme une caractéristique de base de la photographie mobile. Une partie de cela est parce que très peu de smartphones ont le matériel ou le logiciel, ou les deux, pour offrir quelque chose de convaincant. Espérons que Samsung va nous faire changer d’avis.

Et, cela pourrait être l’une des premières améliorations de la caméra du Galaxy S9. Samsung met clairement l’accent sur ce domaine, comme en témoignent les mots « The Camera. Reimagined » sur son invitation au MWC 2018.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.