close
Smartphones

OnePlus sortira-t-il un nouveau modèle OnePlus X après le OnePlus 6 ?

OnePlus sortira-t-il un nouveau modèle OnePlus X après le OnePlus 6 ?

Selon une fuite plutôt suspecte sur le site TechPP, la société OnePlus pourrait chercher à revenir sur le marché du mobile abordable, après la sortie du OnePlus 6. Avant de vous emballer sur un éventuel futur achat, sachez que la source TechPP n’est pas la source la plus fiable, et les détails dans l’article sont plus ou moins erronés. Selon « Tech Auntyji », ce sympathique homme a déclaré que OnePlus cherche à revigorer sa marque OnePlus X, en apportant un nouveau modèle à un prix inférieur pour l’aider à s’implanter sur le marché indien.

Le smartphone serait essentiellement composé des récents composants du OnePlus 5, avec un écran AMOLED de 5,5 pouces et un ratio 16:9, alimenté par le processeur Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive (RAM), et ayant deux variantes de stockage, de 32 et 64 Go. Tout cela sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, et présentera une suite de caméras analogue à celle du OnePlus 5, y compris un zoom optique.

Malgré tout, il pourrait y avoir quelques changements en matière de conception avec cet éventuel « OnePlus X2 ». Celui-ci pourrait être commercialisé dans des variantes de verre et de grès, et il sera également livré avec la nouvelle fonction de déverrouillage de visage de OnePlus, grâce à une caméra de 16 mégapixels. TechPP estime que cet appareil sera dans la fourchette de prix de 15 000 à 17 000 roupies — soit environ 189 – 215 euros — le mettant en concurrence avec le Honor 7X ou le HTC U11 Life.

Des rumeurs infondées ?

Il semble y avoir des rumeurs contradictoires sur les informations de TechPP, puisque d’autres rumeurs prétendent que le smartphone viendra avec un écran de 5,2 pouces, et arborera une caméra de 8 mégapixels, plutôt que de 16 mégapixels. De toute évidence, il est difficile de faire des commentaires sur la véracité de ces revendications, puisque les rumeurs originales sont également infondées. Et vous auriez raison d’être sceptique, le grand homme de OnePlus et co-fondateur de la société, Carl Pei a adressé les rumeurs sur Twitter avec un bref « non » :

Alors que l’idée d’un OnePlus 5 revu pour le marché en développement est une excellente nouvelle !

Tags : OnePlusOnePlus 6OnePlus X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.