Fermer
Smartphones

HTC U11+ et U11 Life : on sait tout des smartphones

HTC U11+ et U11 Life : on sait tout des smartphones

HTC vient de faire sa dernière grande annonce pour 2017. Mais, en l’état, il n’y avait plus rien à attendre d’autres qu’une confirmation de son prix, et une date de disponibilité. Alors que le HTC U11 Plus (HTC U11+) et le HTC U11 Life ont déjà été divulgués massivement sur la toile, l’annonce tôt ce matin à Taïwan a simplement confirmé tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent.

Le HTC U11+ va permettre à HTC d’entrer sur le marché tant convoité du format d’écran 18:9. Mais, alors que c’est déjà plus ou moins attendu, on peut voir qu’il y a encore des bords d’écran assez large au-dessus et en dessous de l’écran. Bien que ce soit moins grossier que par le passé, il est toujours très important par rapport à la concurrence. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de ressentir la taille de cet écran de 6 pouces que d’autres modèles phares sans bords.

Cependant, HTC ne bascule pas encore sur la tendance à double capteur photo pour le moment. Vous obtiendrez toujours un seul grand capteur photo à l’arrière, avec le capteur d’empreintes digitales et le bouton d’accueil en dessous. En outre, le U11+ arrive avec une imposante batterie de 3 930 mAh qui, selon la société, va offrir 4 heures d’autonomie supplémentaire en lecture vidéo sur une charge.

Sur le plan de la conception, le smartphone semble assez analogue à l’ancien U11 classique, avec cette coque brillante à l’arrière. Néanmoins, on retrouve un nouveau coloris : le noir translucide. Il s’agit d’un boîtier semi-transparent qui montre partiellement les entrailles du smartphone.

Un prix de 799 euros

Pour résumé, le HTC U11+ aura un écran de 6 pouces, 128 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 3 930 mAh, une résistance à l’eau, et une charge sans fil. Tout cela va coûter 799 euros.

En revanche, le HTC U11 Life sera beaucoup plus abordable. HTC a échangé le verre pour du plastique brillant dans son smartphone de milieu de gamme. Malgré sa position sur le marché, il arbore toujours la fonctionnalité Edge Sense de HTC, qui vous permet de presser les côtés du smartphone pour lancer des applications ou effectuer des actions.

Le U11 Life n’a pas de prise casque, mais il est équipé du même casque USB Type-C étonnamment performant, qui inclut l’annulation active du bruit comme le U11 standard. Le U11 Life a également la même résistance à l’eau et à la poussière (IP67) que son grand frère plus cher.

Le HTC U11 Life est un smartphone Android One

L’écran LCD du U11 Life est légèrement plus petit que le modèle original, passant à 5,2 pouces. Il a une résolution 1080p, au lieu du panneau 2K sur le modèle haut de gamme. À l’intérieur, le smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, avec 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage, en plus d’un support pour une carte micro SD. Les caméras avant et arrière ont une résolution de 16 mégapixels et des objectifs ayant une ouverture f/2,0. Malheureusement, aucune stabilisation optique. Le smartphone est alimenté par une batterie de 2 600 mAh et est livré avec un chargeur de 10 watts dans la boîte.

Le HTC U11 life sera disponible en Bleu Saphir et Noir Nacré en précommande à partir du 2 novembre.

Mots-clé : HTCHTC U11HTC U11 LifeHTC U11 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.