fermer
Apple

Apple brevette un stylet qui écrit sur n’importe quelle surface, même l’air

Apple brevette un stylet qui écrit sur n'importe quelle surface, même l'air

Microsoft est la société qui a beaucoup investi dans le stylet moderne, et le Surface Pen est la preuve vivante qu’il y a beaucoup de potentiel dans ce petit accessoire, d’autant plus que les écrans tactiles sont de plus en plus utilisés de nos jours.

Mais, Apple, qui a également son propre stylet nommé Apple Pencil, cherche des moyens de trouver quelque chose de vraiment innovant, et une telle idée est décrite dans un brevet intitulé « Content Creation Using Electronic Input Device on Non-electronic Surfaces ». Comme Engadget le rapporte, le but de cette nouvelle technologie est de permettre au stylet d’être utilisé sur n’importe quelle surface que l’utilisateur veut, et au cas où aucune surface n’est pas présente, même pouvoir écrire dans l’air.

Bien qu’au début, cela semble vraiment gênant, le stylet pourrait être utilisé pour des implémentations 3D plus complexes qui pourraient intégrer des capacités de réalité virtuelle. Le brevet explique que les gestes qu’un propriétaire de stylet effectue sur une surface ou dans les airs peuvent être transmis à des dispositifs connectés à l’aide de capteurs ou de caméras qui sont, soit connecté à un dispositif de réception, soit même à l’intérieur d’une pièce. C’est un signe que le stylet pourrait effectivement jouer un rôle clé de saisie dans une implémentation VR plus complexe, et une telle technologie pourrait être utilisée par Apple pour de futurs produits.

Pour le moment, simplement un brevet

« La position et/ou le mouvement du dispositif d’entrée peuvent être suivis selon diverses méthodes comprenant un ou plusieurs capteurs de mouvement et d’orientation, une caméra ou un schéma de triangulation électromagnétique ou sonore. Les données de force et les données de position/mouvement peuvent être traitées pour générer un contenu, y compris une entrée de caractères textuels et des objets tridimensionnels. Dans certains exemples, le contenu peut être généré sur la base de la position de suivi et/ou du mouvement du dispositif d’entrée sans nécessiter de contact avec une surface », révèle le brevet.

Avec ce stylet, vous n’avez pas besoin d’un écran tactile ou d’une coûteuse tablette pour dessiner, écrire ou dessiner. Prendre des notes sur des diapositives pendant une présentation ou dessiner sur votre bureau avec l’accessoire serait une option intéressante pour beaucoup d’utilisateurs.

Comme pour tout ce qui est en phase de brevet, ce n’est en aucun cas une confirmation qu’Apple envisage de lancer la production de masse du stylet. Mais, cela nous donne un aperçu de la vision de l’entreprise pour cet accessoire.

Tags : brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.