fermer
Smartphones

Le successeur du Galaxy S9 pourrait être le Galaxy X, pas le Galaxy S10

Samsung Foldable Smartphone
Le successeur du Galaxy S9 pourrait être le Galaxy X, pas le Galaxy S10

Samsung est sur le point de dévoiler le Galaxy S9 et S9+ le 25 février à Barcelone. Et si le successeur du Galaxy S9 est à plus d’un an, la rumeur a déjà commencé sur les détails de l’appareil selon des sources internes. Un nouveau rapport affirme que la société coréenne prévoit de supprimer le modèle de nommage actuel pour la série Galaxy S. Cela signifie qu’il n’y aura pas de Galaxy S10. Le successeur du Galaxy S9 s’appellera simplement Galaxy X.

Le successeur du Galaxy S9 sera-t-il un téléphone pliable ? Citant une source de Corée, GizChina rapporte que le Galaxy S de 10e génération se détacherait de l’habituel incrément numérique. Ce dernier serait nommé comme le « Galaxy X ». La publication prétend que ce choix vise à éviter la confusion dans les futurs modèles. Si Samsung s’en tient au modèle de dénomination numérique, les futurs modèles pourraient être nommés Galaxy S12 et Galaxy S17. Cela semble bizarre. Au lieu de cela, nous pourrions voir le Galaxy X, le Galaxy X1 et le Galaxy X2.

L’une des raisons pour lesquelles Samsung adopte une telle approche est que le Galaxy S9 est l’iPhone X. Avec le lancement de l’iPhone X, Apple est en train de changer le modèle de dénomination de ses smartphones phares. Si Samsung remplace la dénomination Galaxy S10 par Galaxy X, que fera-t-elle de la gamme Note l’année prochaine ? Est-ce que le Galaxy Note pour 2019 va être nommé Galaxy Note X ?

Un écran pliable pour le successeur du Galaxy S9 ?

Par le passé, le nom Galaxy X a été associé au smartphone pliable de Samsung qui devrait être lancé plus tard dans l’année ou au début de l’année prochaine. Samsung a déclaré dans son dernier appel de revenus qu’elle commencerait à fabriquer des écrans OLED pliables cette année. Le nom Galaxy X peut être attribué au Galaxy S9 ou au smartphone pliable. Le seul scénario où les deux rumeurs seraient authentiques est que le successeur du Galaxy S9 sera lancé avec un écran OLED pliable et que ce dernier sera nommé Galaxy X.

Un tel scénario aurait beaucoup de sens, mais il est trop tôt pour dire si le successeur du Galaxy S9 serait doté d’une technologie d’écran pliable. Les dirigeants de Samsung ont indiqué que ces panneaux sont difficiles et plus chers à fabriquer, ce qui signifie que l’appareil pliable ne pourrait être lancé qu’en quantités limitées sur certains marchés.

Bien évidemment, la rumeur doit être prise avec des pincettes. Le successeur de Galaxy S9 arrivera dans plus d’un an, et beaucoup peut changer d’ici là. Si l’entreprise envisage en effet de changer le nom, elle pourrait déjà en discuter à huis clos.

Tags : Galaxy S9Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.