fermer
Apple

Apple a vendu plus de 77 millions d’iPhone au dernier trimestre

Apple a vendu plus de 77 millions d'iPhone au dernier trimestre

En dépit de toutes les prévisions pessimistes qui ont fait le tour ces derniers temps et qui ont prédit la baisse des ventes d’iPhone, Apple a tout simplement conclu un très fort trimestre 2018, en partie grâce à son iPhone X. Les trois derniers mois de l’année, se sont avérés particulièrement réussis pour Apple après l’introduction de ses iPhone 8 et 8 Plus, et évidemment son iPhone X. Et, son rapport sur ses résultats révèle une croissance des revenus par rapport au trimestre précédent. Autrement dit, tout va très bien pour la pomme croquée !

Les revenus de la société ont totalisé 88,3 milliards de dollars pour le dernier trimestre. Cela représente une augmentation annuelle de 13 %, selon Apple, qui affirme que 65 % du chiffre d’affaires du premier trimestre provient des ventes internationales. Les bénéfices ont quant à eux atteint 20,1 milliards de dollars grâce à de fortes ventes comprenant 77,3 millions d’iPhone, 13,2 millions d’iPad et 5,1 millions d’ordinateurs Mac.

Si Apple a vendu moins d’iPhone par rapport au même trimestre l’année précédente, les revenus ont augmenté grâce au prix plus élevé de ses appareils. L’iPhone X est son iPhone le plus cher à ce jour, avec des prix à partir de 1 159 euros en France pour la version de base. Un iPhone X avec 256 Go de stockage coûte 1 329 euros en France.

Vers un ralentissement de la demande pour l’iPhone X

Une autre grande réalisation pour Apple au cours du dernier trimestre est d’atteindre 1,3 milliard de dispositifs actifs installés. Le PDG de la firme, Tim Cook, indique que c’est une augmentation de 30 % en seulement deux ans. En outre, Cook explique que les ventes de l’iPhone X ont jusqu’ici été très fortes, se vendant mieux que tout autre modèle d’iPhone sur le marché.

« Nous sommes ravis d’annoncer le plus grand trimestre de l’histoire d’Apple, avec une vaste croissance qui comprend les revenus les plus élevés de la nouvelle gamme d’iPhone. L’iPhone X a surpassé nos attentes et a été notre iPhone le plus vendu chaque semaine depuis son lancement en novembre », a déclaré Cook.

iPhone X : la production serait réduite de moitié après de très grosses ventes

Apple s’attend toutefois à une baisse des revenus au cours du prochain trimestre et à une baisse de près de 60 à 62 milliards de dollars, confirmant ainsi que la demande pour l’iPhone X devrait effectivement baisser. À la fin du mois de janvier, des sources de la chaîne d’approvisionnement ont révélé qu’Apple a réduit les commandes de son iPhone X de 50 % en raison de l’affaiblissement de la demande. Cette information est donc fondée.

Tags : iPhoneiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.