close
Smartphones

Galaxy S9 : une nouvelle fuite révèle les couleurs disponibles au lancement

Galaxy S9 : une nouvelle fuite révèle les couleurs disponibles au lancement

Malgré les récentes nouvelles selon lesquelles le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seraient lancés le 25 février, le monde spécule encore sur ce que nous pourrions voir pour ces futurs smartphones. Les rendus récemment révélés suggèrent plusieurs coloris connus pour le Galaxy S9.

Avec le lancement des Galaxy S9 et S9+ la veille du lancement du Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, il ne faudra pas longtemps avant que nous ayons une image complète de ce que nous pouvons attendre de ces futurs flagships. Depuis un certain temps, il y a eu une série de fuites et de rumeurs qui nous donnent un meilleur aperçu du smartphone, mais la fiabilité de cette information a été remise en question.

Cette fuite la plus récente, découverte par GSMArena, provient du fabricant de coques de smartphones, Poetic, et elle nous permet de voir des coloris possibles du Galaxy S9. Les nouveaux rendus publiés par Poetic montrent que les couleurs du Galaxy S9 comprendront au moins deux couleurs familières : Grey (Gris) et Orchid Silver (Orchidée).

Galaxy S9 : caractéristiques

En ce qui concerne ce que nous savons déjà sur le Galaxy S9, il semble que les smartphones seront largement analogues à leurs prédécesseurs — au moins en matière de design. Néanmoins, la coque arrière présentera une configuration différente pour la caméra et les capteurs, puisque le capteur d’empreintes digitales sera maintenant situé au milieu du smartphone plutôt que maladroitement placé sur le côté. C’est une grande amélioration par rapport à la génération actuelle, bien qu’il soit toujours difficile de s’habituer à un capteur à l’arrière du téléphone pour de nombreux utilisateurs.

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Samsung travaille sur la technologie de capteur d’empreintes digitales qui pourrait être incluse sous l’écran lui-même, mais il est peu probable que nous voyons celle-ci mise en œuvre dans les smartphones annoncés le 25 février prochain.

En outre, le Galaxy S9+ sera doté d’une caméra à double objectif, tandis que le S9 standard n’aura qu’un seul objectif, comme c’est le cas avec la génération actuelle.

Le besoin d’innover

Si l’on en croit cette dernière fuite, il semble que Samsung reste fidèle à ce qu’elle a déjà fait. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En effet, la société a connu de grands succès avec tous ses récents produits phares en dehors du fiasco du Galaxy Note 7, mais elle est aussi en train de prendre du retard par rapport à des concurrents comme Apple en matière d’innovation.

Bien qu’il y ait des nouvelles et des dépôts de brevets concernant un potentiel smartphone Galaxy pliable, Samsung ne semble pas faire grand-chose pour se démarquer de la concurrence, hormis une mise à niveau itérative avec des modifications mineures et davantage de puissance. Alors qu’elle est certainement arrivée à une formule gagnante, Apple a montré avec son iPhone X que l’innovation peut certainement porter ses fruits. Alors que les ventes ont diminué depuis pour le géant de la technologie, la technologie innovante Face ID de l’iPhone X a pris d’assaut le marché et a généré un pic de ventes pendant la période des Fêtes.

Étant donné le coût élevé des smartphones, la mise à niveau annuelle n’est tout simplement pas possible pour la majorité des utilisateurs. Il aurait fallu que Samsung aille un peu plus loin en matière d’innovation si elle voulait attirer les consommateurs. Reste à voir si les Galaxy S9 et S9+ offriront quelque chose de suffisamment nouveau pour attirer de nouveaux clients et justifier la mise à niveau pour les utilisateurs actuels de Galaxy.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.