Fermer
Smartphones

Avec le Galaxy S9, LG et Huawei ne veulent pas annoncer leurs flagships au MWC 2018

Avec le Galaxy S9, LG et Huawei ne veulent pas annoncer leurs flagships au MWC 2018

Voici de bien mauvaises nouvelles si vous espériez voir les nouveaux smartphones phares de LG et Huawei au Mobile World Congress 2018. En effet, avec un Galaxy S9 qui risque d’attirer toutes les attentions, la concurrence pourrait être prudente. Alors que l’évènement barcelonais est généralement l’hôte de grandes annonces entourant le mobile, nous attendions tous des informations sur les flagships des grands constructeurs.

LG, par exemple, a lancé le LG V30 au Mobile World Congress l’année dernière, et l’on s’attendait à ce que son successeur fasse ses débuts au salon de cette année. Du côté de Huawei, quant à lui, l’année dernière, la firme a annoncé le P10 à Barcelone. Aujourd’hui, il y avait des rumeurs que nous verrions le Huawei P20 (Huawei P11) au MWC. Cependant, le grand gagnant pourrait être Samsung. En effet, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ devraient être dévoilés au MWC 2018, et la crainte, semble-t-il, est que le nouveau vaisseau amiral Android capte tous les regards.

Selon ETNews, cela suffit à dissuader LG et Huawei d’annoncer leurs flagships. Huawei, par exemple, est maintenant en train d’étaler des plans pour révéler le P20, et tiendra plutôt son propre évènement en avril pour donner au smartphone toute l’attention qu’il mérite. Au Mobile World Congress, elle se concentrera sur les tablettes et les ordinateurs portables 2-en-1.

Huawei avait annoncé son P10 au MWC 2017

LG, quant à elle, aura un smartphone, mais ce ne sera pas le successeur direct du V30. Au lieu de cela, la suggestion est qu’il y aura une version « améliorée » de l’actuel smartphone phare. Prévu pour être le LG V30+ Alpha, ce dernier va se vanter de caractéristiques marginales, plutôt que d’être tout nouveau.

LG et Huawei différents, mais même combat

Ni l’un ni l’autre des fabricants ne profiterait particulièrement de la très grosse attention apportée sur les smartphones phares de Samsung. LG a récemment fait parler d’elle après que les dirigeants ont reconnu que le cycle de mise à niveau annuel avait de moins en moins de sens pour l’entreprise. Depuis lors, le développement du LG G7 aurait été complètement stoppé, les ingénieurs de la compagnie ayant été chargés par la direction de recommencer à zéro. Cela introduit sans surprise un retard dans le lancement prévu, qui avait été officieusement rattaché au mois d’avril.

Le LG G6 a également été annoncé au MWC 2017

Pour Huawei, c’est différent ! L’idée est d’inonder le marché, notamment outre-Atlantique où sa part de marché est extrêmement faible par rapport à d’autres marchés dans le monde. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, le MWC 2018 risque d’être moins excitant qu’il n’y paraissait. 

Mots-clé : Galaxy S9HuaweiLGMWC 2018Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.