Fermer
Smartphones

iPhone 8 : les ventes ont dépassé l’iPhone X aux États-Unis au Q4

iPhone 8 : les ventes ont dépassé l'iPhone X aux États-Unis au Q4

Les nouvelles statistiques fournies par le CIRP révèlent que si la gamme 2017 des iPhone se vend bien, le smartphone phare, l’iPhone X, n’est toujours pas le modèle qui domine les ventes de la firme à la pomme croquée, puisque les iPhone 8 et 8 Plus ont la part la plus importante au 4e trimestre.

Les recherches effectuées sur les données américaines révèlent que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X combinés représentaient 61 % des ventes d’iPhone au cours du trimestre, ce qui signifie que la nouvelle gamme n’a pas réussi à égaler la part de 72 % de l’iPhone 7 pendant la période de 2016.

D’un autre côté, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus se sont bien vendus, représentant près d’un quart des ventes aux États-Unis, bien que les chiffres sont en baisse, laissant sous-entendre une baisse de la demande pour ces anciens modèles.

Les grands iPhone représentent la moitié de toutes les ventes

Cependant, ce qui est important c’est que l’iPhone X s’est bien comporté malgré l’offre limitée et la date de lancement du 3 novembre. Et, il devrait devenir l’iPhone numéro un en matière de ventes pour le trimestre en cours.

Pour le Q4 2017, près de la moitié des iPhone vendus étaient des modèles “Plus” ou un iPhone X

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les nouveaux iPhone n’ont pas réussi à égaler les performances des ventes de la gamme 2016, il est probable que le retard de l’iPhone X soit en partie à blâmer. Apple a lancé l’iPhone X le 3 novembre, plus d’un mois après l’arrivée des iPhone 8 et 8 Plus, en raison d’un retard causé par des problèmes de production. La nature complexe de certaines pièces, comme le système de reconnaissance faciale Face ID, a affecté le processus de fabrication et entraîné de faibles taux de rendement, Apple alignant sa production sur la demande à la fin du mois de décembre.

Un autre point fort des ventes au quatrième trimestre est que près de la moitié des iPhone vendus au cours du trimestre étaient des modèles « Plus » ou l’iPhone X. Autrement dit, cela signifie que les clients d’Apple migrent vers des écrans de plus de 4,7 pouces. Cela devrait être une bonne nouvelle pour Apple étant donné les plans pour l’iPhone de nouvelle génération, qui devrait inclure trois modèles différents, impliquent des écrans entre 5,8 et 6,4 pouces pour un iPhone X Plus.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.