Fermer
Smartphones

Galaxy S9 et S9+ : cette vidéo montre à quoi ressembleraient les flagships

Les prochains flagships de Samsung seront bientôt lancés sur le marché, et les fuites arrivent maintenant avec une fréquence accrue. Ces images conceptuelles des futurs Galaxy S9 et S9+ de DBS montrent en quoi les deux smartphones pourraient évoluer par rapport à leurs prédécesseurs.

Les concepts des Galaxy S9 et S9+ montrent respectivement un smartphone de 5,6 pouces et autre de 5,8 pouces. De récentes fuites du smartphone ont suggéré que le bord inférieur de la façade avant a été réduit et aminci, et les images semblent refléter cette affirmation. En outre, les concepts prennent en compte toutes les informations sur les futurs smartphones que nous connaissons jusqu’à présent, allant du design de la caméra à un seul capteur sur le S9, à la configuration à double capteur photo sur le S9+.

Les images du concept présentent des côtés incurvés, tout comme le Galaxy S7 edge, qui s’écarte du design du Galaxy S8. Les images omettent également tout capteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui suggère que peut-être la technologie pour un capteur sous l’écran en cours de développement par Samsung a porté ses fruits. Ce serait un changement bienvenu, car l’inclusion d’un capteur à l’arrière du smartphone était un peu gênante — mais nécessaire, étant donné les bords quasiment minimes autour de l’écran.

Un autre avantage notable des images de concept des Galaxy S9 et S9+ est l’inclusion d’une prise casque au bas du smartphone. Avec de nombreuses entreprises qui suivent Apple et qui omettent toute prise jack 3,5 mm, il est agréable de voir la fonctionnalité incluse. Bien que l’utilisation d’écouteurs Bluetooth ou d’un adaptateur soit une solution possible au problème, il reste que l’implémentation et la technologie des écouteurs Bluetooth ne sont pas aussi optimales qu’une prise traditionnelle, et un adaptateur n’est pas agréable. De nombreuses images de concept des Galaxy S9 et S9+ comprennent de nombreux coloris, mais la nuance blanche est en fait celle que nous n’avons pas encore vue.

Un simple concept rien de plus ?

La conception des deux smartphones dans ce concept est un peu étrange, car il semble que le S9 traditionnel a des côtés courbés, tandis que le S9+ opte pour un look plus droit. Les spécifications annoncées pour ces futurs produits phares comprennent un écran AMOLED d’une résolution Quad HD+, une caméra frontale de 8 mégapixels, et une caméra de 12 mégapixels (ou deux caméras de 12 mégapixels dans le S9+) à l’arrière.

Bien que ces images conceptuelles soient simplement un rendu basé sur les informations que nous avons jusqu’ici, elles nous donnent un aperçu de ce qui pourrait devenir un excellent flagship. Alors que Samsung tente de rester l’un des plus grands fabricants de smartphones haut de gamme, le fait demeure que Apple était le roi des ventes pendant les fêtes de fin d’année. Avec sa technologie innovante Face ID, la sortie de l’iPhone X a chamboulé la donne, et a prouvé que l’innovation stimule les ventes.

À ce jour, tous les détails détaillés sur la conception et les caractéristiques concernant les futurs flagships de la firme sud-coréenne sont de pures spéculations. Reste à savoir si ce concept sera bien réel.

Mots-clé : conceptGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.