Fermer
Smartphones

HTC U11 EYEs : il a deux capteurs en façade pour vos beaux yeux

HTC U11 EYEs : il a deux capteurs en façade pour vos beaux yeux

HTC ne semble pas avoir fini d’enrichir sa liste de smartphones dans sa gamme U11, même en 2018. Et, il semble que la firme ne fait pas de folies avec un savoureux mélange de spécifications et de caractéristiques haut de gamme, pour essayer de vendre son nombre croissant de modèles. D’ailleurs, ils seront presque impossibles à discerner. Mais cette fois-ci, pour cette nouvelle itération, HTC ajoute au moins une nouvelle caractéristique pour la rendre digne de son surnom. Il y a une raison pour le « s » dans le nom du HTC U11 EYEs, et c’est pour la paire d’yeux qu’elle a en façade.

Ce n’est pas la première fois que HTC utilise le nom « EYE ». C’était en 2014, quand la firme a lancé le Desire EYE. Il n’avait qu’un « œil », c’est-à-dire une caméra à l’avant et une à l’arrière. Il se distingue par le fait que la caméra frontale soit de la même qualité que la caméra principale à l’arrière, ce qui est encore rare aujourd’hui.

Le U11 EYEs intensifie davantage cette caractéristique en ayant deux caméras frontales. En plus d’améliorer considérablement les selfies et de profiter d’une reconnaissance faciale rudimentaire, HTC propose également des effets de « réalité augmentée » pour accompagner les caméras. En d’autres termes, des « Animojis ».

Engadget précise que HTC prétend que l’appareil photo du U11 Eyes peut faire la différence entre un vrai visage humain et ceux montrés sur une photo ou une vidéo. En outre, la fonction de déverrouillage du visage peut également vous reconnaître même si vous portez des lunettes de soleil ou un masque respiratoire (cela pourrait être utile pour le marché chinois, où de nombreux utilisateurs portent des masques antipollution quand ils sortent).

Un modèle de milieu de gamme

Hormis cela, le HTC U11 EYEs est à peu près une version de milieu de gamme du HTC U11 Plus, sans la coque arrière translucide. C’est à nouveau un smartphone avec un écran au format 18:9, mais avec une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne — ce qui devrait être suffisant pour stocker photos et vidéos sans prise de tête. Cependant, le processeur est la puce Snapdragon 652 de Qualcomm. La batterie est assez grande, puisque celle-ci a une capacité de 3 930 mAh.

À l’arrière on retrouve une caméra UltraPixel 3 de 12 mégapixels avec la stabilisation d’image optique, un PDAF, un double flash LED et offrant un enregistrement vidéo 4K. En outre, le smartphone offre une résistance à la poussière et à l’eau (IP67), et dispose d’une connectivité USB-C.

Et, ce n’est pas les seules spécifications. Comme le reste de la famille U11, le U11 EYEs a des côtés sensibles à la pression que vous pouvez presser pour obtenir un effet optimal. Il comprend même le nouveau Edge Launcher qui facilite l’utilisation du smartphone de 6 pouces d’une seule main. Pour la partie logicielle, l’appareil tourne sous Android Oreo.

Le HTC U11 EYEs sera vendu au prix de 3299 RMB, environ 418 euros, ce qui reste assez élevé, même en Chine.

Mots-clé : HTCU11 Eyes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.