close
Smartphones

Galaxy S9+ : il pourrait avoir plus de RAM et de stockage que le Galaxy S9

Galaxy S9+ : il pourrait avoir plus de RAM et de stockage que le Galaxy S9

Nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles le futur Galaxy S9+ de Samsung aura une caméra arrière avec davantage d’objectifs que le Galaxy S9 original. Mais, une nouvelle rumeur suggère que la taille de l’écran et le nombre de capteurs à l’arrière ne seront pas les seules différences entre les deux futurs flagships du géant sud-coréen. En effet, le Galaxy S9+ pourrait aussi avoir davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage interne. 

Selon une publication Weibo, le Galaxy S9 original aura 4 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage interne, mais le Galaxy S9+ viendra avec 6 Go de RAM et 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage, tandis que certaines régions pourront même obtenir un modèle de 512 Go.

Bien évidemment, et comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car il n’y a aucune preuve à l’appui. Mais, c’est clairement possible ! En outre, il est rapporté que le Galaxy S9 et le S9+ seront tous deux livrés avec un écran Infinity respectivement de 5,8 et 6,2 pouces, un tout nouveau processeur Exynos 9810/Snapdragon 845 en fonction de la région de disponibilité, et un capteur d’empreintes digitales repositionné sous la caméra à l’arrière..

Le S9+ pourrait être le véritable flagship de la marque

Bien évidemment, ce ne serait pas une première pour Samsung, puisque le géant coréen a déjà équipé le Galaxy Note8 avec 6 Go de RAM. Il serait donc logique qu’au moins l’un de ses nouveaux vaisseaux amiraux en ait autant, et en offrant les 6 Go au S9+, cela pourrait aider le smartphone à se démarquer non seulement avec un modèle plus grand, mais aussi haut de gamme que le S9 standard, comme Apple a pu le faire avec son iPhone X par rapport à son iPhone 8.

Il est également prévu de quitter l’usine avec une batterie plus grande — malheureusement, la capacité exacte est inconnue. On peut penser que Samsung va jouer la sécurité, avec la débâcle du Galaxy Note 7 en 2016, et les affaires entourant le Galaxy Note8 récemment.

Cependant, il convient de noter que les benchmarks ont établi que le S9+ avait 4 Go ou 5 Go de RAM, donc cette rumeur va à l’encontre d’eux. Nous devrions savoir la vérité bientôt, car Samsung devrait annoncer à la fois le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ au MWC 2018 fin février.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.