close
Technologies

CES 2018 : LG Display dévoile une TV OLED 4K enroulable de 65 pouces

CES 2018 : LG Display dévoile une TV OLED 4K enroulable de 65 pouces

L’extravagant salon de la technologie du CES 2018 promet d’être un véritable show à l’américaine, où les sociétés vont présenter leurs produits et leurs innovations pour l’année à venir. Et le dernier d’une longue liste de nouveaux produits à venir est un écran OLED de LG Display, qui mesure 65 pouces d’un coin à l’autre.

Le nouvel écran est en fait une plus grande version d’un écran flexible de 18 pouces que la société a montré en 2014. À l’époque, LG a promis que des versions plus grandes de cette technologie étaient en route, et il semble que nous allons voir des preuves de ces déclarations cette semaine à Las Vegas.

Si l’on en croit sur les rendus que LG a envoyés avec son communiqué de presse, l’écran s’enroule entièrement dans une base compacte quand ce dernier n’est plus utilisé, ce qui pourrait être utile dans toutes sortes de configurations de cinéma à la maison. En prime, l’écran TV bénéficie d’une résolution 4K pour toutes vos séances Netflix. Alors que l’écran ressemble beaucoup plus à un produit fini que ce dont nous avons vu par le passé, LG Display note que le modèle de 65 pouces est encore un prototype. Les images promotionnelles que la société a publiées (celles que vous voyez dans cet article) montrent l’écran qui se déroule dans une boîte qui a à peu près la taille d’une barre de son, soulignant l’une des nombreuses façons possibles de stocker et de cacher le téléviseur lorsqu’il n’est pas utilisé.

Enrouler le tout

Une fois enroulé, l’écran n’est quasiment plus visible

Les autres détails sur ce téléviseur sont assez minces à ce jour. Si les entreprises vont certainement annoncer des produits plus ou moins innovent durant le CES 2018, nul doute que cet écran enroulable fera parti de la grande histoire de ce salon de Las Vegas. Bien sûr, il y a une grande différence entre être en mesure d’obtenir quelque chose comme ça pour un salon et avoir la technologie en main pour le produire à un coût raisonnable pour le marché de masse. Mais même au stade de prototype, cela montre que LG s’améliore dans la construction de ce type d’écrans OLED enroulables.

Autrement dit, ne vous attendez pas à voir un tel téléviseur dans vos salons dans les mois voir les années à venir. Il faudra patienter…

Tags : CES 2018LG Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.