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Amazon dévoile un miroir connecté dans l’un de ses brevets

Amazon dévoile un miroir connecté dans l'un de ses brevets

Amazon a breveté un miroir intelligent qui utilise des vêtements et des miroirs virtuels pour aider les consommateurs à se décider sur quoi acheter. Ce n’est pas la première fois que nous voyons l’idée d’un tel miroir connecté pour les achats modernes, mais il est cependant un peu unique parmi les autres. Le miroir ne montre pas seulement des vêtements virtuels superposés sur le corps du potentiel acheteur, mais il met également des scènes virtuelles en arrière-plan, aidant le client à visualiser ce à quoi il ressemblerait sur, par exemple, la plage.

Un brevet détaillant les « systèmes et méthodes de réalité mélangée » a été publié par l’USPTO le 2 janvier, comme le souligne GeekWire. Le brevet y décrit ce qui est essentiellement un miroir intelligent qui combine « des images réfléchies par un miroir avec des images transmises d’un écran derrière le miroir ». Cela en fait autant un système de caméras et d’affichage qu’un grand miroir d’une cabine d’essayage.

Selon le brevet, ce miroir impliquerait une variété de projecteurs en plus de la surface du miroir, de l’écran caché et de la caméra. Le brevet suggère qu’il existe de multiples potentielles utilisations pour un système comme celui-ci, bien que la plus évidente semble concerner le commerce. Bien que l’achat de vêtements en ligne soit extrêmement pratique, c’est toujours un processus très incertain dû à la difficulté de deviner le rendu d’une tenue sur une personne.

Une technologie coûteuse

Avec un miroir comme celui-ci, quelqu’un pourrait prévisualiser à quoi ressemblerait la tenue sur soi, puis voir à quoi cela ressemble dans leur environnement prévu. Par exemple, peut-être que cette robe a l’air mignonne sur une page Web, mais elle ne va pas vous plaire lorsque vous la regardez dans un cadre virtuel. Cependant, nul doute qu’un tel périphérique va être abordable, du moins selon la technique décrite dans le brevet. Amazon explique (dans le document) que les caméras et la technologie de suivi du visage seraient utilisées pour s’assurer que l’image présentée est bien mélangée, quel que soit l’angle de vue du client.

Comme pour tout brevet, il est possible que nous ne voyions pas un produit comme celui-ci sur le marché. Cependant, la récente acquisition de Body Labs par Amazon indique que l’intention de l’entreprise à propos de ce type de technologie est grande.

Mots-clé : Amazonbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.