close
Smartphones

Galaxy S9 : des bords plus petits, mais le même ratio que le S8

Galaxy S9 : des bords plus petits, mais le même ratio que le S8

Samsung devrait dévoiler le Galaxy S9 au premier trimestre de 2018, et l’un des plus grands changements apportés à l’appareil est un ratio écran-corps qui pourrait atteindre 90 %.

Alors que cela pourrait être une amélioration substantielle en matière d’expérience d’affichage, il y avait plusieurs rumeurs sur la façon dont Samsung pourrait atteindre un tel ratio sur son futur smartphone. L’un d’eux a affirmé que Samsung pourrait rendre le Galaxy S9 encore plus grand que le S8, offrant au final un format 21:9.

Néanmoins, cela ne va pas se produire ainsi, selon GalaxyClub. Le site indique que des personnes proches du sujet ont indiqué que le même ratio 18.5:9 que sur le Galaxy S8 serait également présent sur la prochaine génération du flagship de la firme. Cela signifie que Samsung augmenterait le ratio écran-châssis d’une manière différente. Et, le plus logique va être de diminuer les bords supérieur et inférieur du smartphone.

Deux modèles, de plus grandes différences

De récentes rumeurs ont suggéré que le Galaxy S9 viendrait avec des bords d’écran sensiblement plus petit, en particulier au bas où Samsung essaie de les rendre presque invisibles. Le bord supérieur serait également plus petit, mais il sera encore visible puisque c’est l’endroit où Samsung placera des caméras frontales et d’autres pièces essentielles pour le smartphone.

La gamme Galaxy S9 comprendra probablement deux modèles différents, tout comme la génération existante. Cela signifie que nous allons avoir un Galaxy S9 de 5,8 pouces et un Galaxy S9+ de 6,2 pouces. Néanmoins, pour 2018, Samsung pourrait différencier les smartphones de plusieurs façons.

Le plus petit appareil pourrait être lancé avec une caméra à objectif unique et 4 Go de mémoire vive (RAM), tandis que le modèle « + » adoptera probablement une caméra à double objectif et 6 Go de RAM. C’est une stratégie qui est utilisée par Apple pour sa gamme d’iPhone, et que Samsung semble prête à adopter l’année prochaine pour attirer les consommateurs vers le plus grand modèle.

Le smartphone devrait faire ses grands débuts au début de l’année, probablement entre février et mars.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.