Fermer
Mobile

Samsung pourrait scanner la paume de la main pour les mots de passe

Samsung pourrait scanner la paume de la main pour les mots de passe

La numérisation des empreintes digitales est sécurisée et fiable. La reconnaissance faciale 3D est rapide, mais toujours en cours de développement. Samsung va apporter la première et travailler sur la seconde pour son futur Galaxy S9. Mais pourquoi arrêter là ? En effet, un brevet récemment mis à jour révèle que Samsung joue avec l’idée d’utiliser la reconnaissance de la paume de la main dans un but connexe. Néanmoins, ne pensez pas que cette technologie va débloquer votre smartphone. Cette technologie vous aidera simplement à vous souvenir de votre mot de passe ou de votre code PIN.

Les lignes de votre paume de main sont certes uniques, mais celles-ci ne sont tout à fait aussi fiables que les facteurs de sécurité biométrique tels que les empreintes digitales. Heureusement, le brevet de Samsung, relayé par Galaxy Club, ne va pas compter sur elles pour prédire l’avenir du déverrouillage de votre smartphone. Au lieu de cela, ce sera comme un indice pour un mot de passe.

La plupart des astuces de récupération de mot de passe reposent sur des questions présélectionnées dont les réponses peuvent être faciles à trouver, selon la façon dont vous connaissez la personne. Un autre problème avec ces rappels est que même les utilisateurs peuvent oublier la réponse qu’ils ont donnée, ou l’orthographe de la réponse. Cependant, les utilisateurs sont quant à eux peu susceptibles d’oublier ou de changer leurs paumes de mains.

Pour le moment, uniquement un brevet !

Êtes-vous prêt à vous faire scanner la main maintenant ?

La façon dont le brevet montre comment le système fonctionnera est à la fois amusante et presque ingénieuse. L’image trouvée dans le brevet montre qu’un utilisateur prend une photo de sa main pour lui donner un indice d’un mot de passe oublié. Ce dernier ne va pas simplement afficher les lettres et les chiffres de votre mot de passe après avoir été authentifié. Ainsi, au lieu d’afficher simplement le mot de passe sur l’écran du smartphone, les lettres sont affichées dans les motifs de votre paume.  Autrement dit, quiconque regarde l’écran n’aura aucun sens des chiffres brouillés.

Cela pourrait au moins vous rafraîchir la mémoire… L’idée est que cela aidera les utilisateurs légitimes à se souvenir de leurs mots de passe oubliés tout en maintenant la sécurité. Bien sûr, un brevet n’est qu’un brevet, et pas sûr que celui-ci voit réellement le jour. Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.