close
Smartphones

Google pourrait envisager un smartphone « YouTube Edition »

Google pourrait envisager un smartphone « YouTube Edition »

Il n’est pas certain que quelqu’un n’ait pas rêvé et demandé d’avoir un smartphone conçu autour de YouTube. Mais, il semble que Google pourrait penser à en faire un de quelque manière qu’il soit, si l’on en croit un récent sondage.

Un lecteur de Android Authority a signalé avoir reçu un questionnaire décrivant un smartphone comportant un certain nombre de fonctionnalités axées sur YouTube, comme « YouTwist », qui afficherait une grille de suggestions de vidéos YouTube lorsque vous orienterez votre smartphone en mode paysage. En outre, un bouton physique placé le côté du smartphone vous donnerait un accès instantané à YouTube, ou il vous permettrait d’enregistrer vos propres vidéos YouTube — analogue à ce que Samsung a fait avec son assistant Bixby sur le Galaxy S8.

D’autres fonctionnalités possibles comprennent des vignettes des vidéos sur l’écran de verrouillage sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les ouvrir directement, et une fonctionnalité analogue avec les comptes YouTube apparaissant en haut de l’écran d’accueil.

Un smartphone de milieu de gamme pas nécessaire intéressant ?

Le sondage indiquait apparemment des spécifications de milieu de gamme, avec notamment un écran de 6,01 pouces au format 18:9 et avec une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM), un processeur cadencé à 2,2 GHz, deux capteurs photo à l’arrière, ou encore une batterie d’une capacité de 3 700 mAh et un prix compris entre 269 £ et 299 £ euros.

Le smartphone serait nommé « YouTube Edition », mais également « YouTube Edition by Samsung » et « YouTube Edition by LG ». Autrement dit, il semble que Google n’ait pas encore défini de partenaire matériel. En fait, il ne s’agit probablement pas d’un smartphone réel, étant donné qu’il s’agit simplement d’un sondage censé mesurer l’intérêt pour un tel produit.

Et, étant donné l’échec de presque tous les autres smartphones conçus autour d’une marque ou d’un service spécifique (tels que le Amazon Fire Phone ou encore le HTC First), pas sûr que l’intérêt pour ce smartphone soit élevé.

Tags : GoogleYouTube Edition
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.