close
Smartphones

Samsung commence à tester le Galaxy S9 sous Android 8.0 Oreo

Samsung commence à tester le Galaxy S9 sous Android 8.0 Oreo

Les rumeurs qui circulent sur le Web indiquent que le futur Galaxy S9 de Samsung pourrait voir le jour dès le mois de janvier, avant d’être officiellement lancé au mois de mars lors d’un événement dédié. Il ne faut donc pas s’étonner que la société sud-coréenne ait déjà commencé à tester l’appareil.

Galaxy Club écrit que le Galaxy S9 est actuellement testé avec Android 8.0 Oreo, en prévision de son lancement au début de l’année 2018, bien que cela soulève quelques questions concernant la stratégie logicielle de l’entreprise.

Alors que Samsung n’a jamais été pressé d’apporter les dernières versions d’Android à ses appareils — et la preuve vivante est que le Galaxy S8 qui doit encore recevoir Android 8.0 Oreo, les clients friands des dernières nouveautés pourraient être un peu déçus de voir le prochain flagship de Samsung ne pas recevoir la dernière version du système d’exploitation.

Android 8.1 presque terminé

Google a récemment livré la dernière version d’Android 8.1, et les appareils devraient le recevoir d’ici la fin de l’année. Cela signifie qu’Android 8.1 Oreo devrait être prêt au moment où le Galaxy S9 sera lancé, mais Samsung va plutôt s’en tenir à la version 8.0.

À ce jour, il y a beaucoup de spéculations sur les spécifications techniques du futur Galaxy S9. Ce dernier devrait être lancé en deux tailles, comme les modèles actuels, à savoir de 5,8 et 6,2 pouces. Il y aura deux processeurs en fonction de la version, à savoir le Snapdragon 845 et le Exynos 9810, et le plus petit modèle aura 4 Go de mémoire vive (RAM), tandis que le plus grand modèle aura 6 Go de RAM. En outre, Samsung pourrait adopter une stratégie analogue à celle d’Apple et garder certaines fonctionnalités exclusives au plus grand modèle, y compris une configuration à double capteur photo.

Et enfin, le Galaxy S9 présentera un design analogue au modèle existant, bien que le ratio écran/corps pourrait être plus élevé — 90 % — en réduisant le bord inférieur au point où il pourrait à peine être visible.

Tags : Android 8.0Galaxy S9OreoSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.