Fermer
Google

Google prépare un mystérieux appareil à double écran très alléchant

Google prépare un mystérieux appareil à double écran très alléchant

Google a commencé à planifier un nouveau type de notebooks offrant l’expérience d’avoir un dispositif qui s’adapte à tous vos besoins. L’appareil est un ordinateur portable qui se détache au milieu : et la moitié inférieure et la moitié supérieure peuvent fonctionner indépendamment l’une de l’autre. Ces deux ordinateurs peuvent également agir comme un seul, la moitié inférieure se convertissant en un clavier à écran tactile.

Comme mentionné précédemment, et à contrario du Yoga Book de Lenovo qui reprend un principe quelque peu analogue, le concept de Google se détache et a la capacité d’agir comme deux dispositifs distincts. En tant que tel, il contient deux itérations de tous, ou presque tous, ses composants internes. Cela inclut le processeur, le GPU, la mémoire, le module d’interface utilisateur, le matériel de rétroaction haptique, les capteurs, la caméra, les haut-parleurs, le matériel d’accès au réseau et les modules d’alimentation. Google fait mention d’un certain nombre d’avantages d’avoir deux appareils en un. Et, l’un d’entre eux est la capacité du module à se charger simplement à l’aide d’un seul cordon au lieu de deux.

Plusieurs modes de fonctionnement seraient/seront en jeu. « Lorsqu’ils sont physiquement couplés dans un premier mode de fonctionnement, les boîtiers d’écran peuvent être agencés comme un seul dispositif électronique portable tel qu’un ordinateur portable à clapet », a déclaré Google. « Dans ce mode, le système est configuré pour partager la puissance de calcul et d’autres ressources entre les deux boîtiers, fournissant un dispositif plus puissant et plus robuste que lorsque les boîtiers sont séparés ».

Un périphérique lancé en 2018 ?

Le Lenovo Yoga Book est composé d’un écran et d’un clavier tactile

« La puissance du processeur et la capacité de stockage peuvent être agrégées dans un seul appareil. La charge de la batterie et le partage de l’alimentation peuvent être activés entre les alimentations des appareils », a déclaré Google. « Lorsqu’ils sont séparés, ils sont configurés pour fonctionner chacun comme un dispositif informatique autonome. Dans ce mode de fonctionnement, les applications et autres logiciels peuvent être instanciés en tant qu’instances partagées ou en tant qu’instances distinctes, ce qui donne à l’utilisateur de chaque périphérique une flexibilité maximale en matière de fonctionnement et de consommation de contenu ».

Serait-ce un dispositif assez puissant pour que vous puissiez abandonner votre tablette actuelle ? Que diriez-vous de votre ordinateur portable ? Les plans de Google pour cet appareil ont été soumis à l’USPTO en mai 2016 et ont été rendus publics cette semaine. Google va-t-il présenter un tel produit au grand public en 2018 ?

Mots-clé : brevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.