Fermer
Smartphones

Galaxy S9 et S9+ : ils seraient teasés au CES 2018, mais lancés en mars

Galaxy S9 et S9+ : ils seraient teasés au CES 2018, mais lancés en mars

Samsung a peut-être prévu de teaser ses prochains smartphones Galaxy S9 au CES 2018, selon une nouvelle publication. Néanmoins, cette révélation ne remplacera pas l’événement de lancement prévu au mois de mars, laissant penser que nous ne verrons pas grand-chose au salon américain au mois de janvier.

L’information émane de VentureBeat, qui rapporte avoir eu une confirmation de cette annonce par des sources anonymes. Ces dernières prétendent que le futur Galaxy S9 et son plus grand frère, le Galaxy S9+, partageront un design quasiment analogue aux smartphones actuels — Galaxy S8, ce qui n’est pas surprenant étant donné la refonte majeure que Samsung a introduite avec cette dernière l’année dernière. La société coréenne a suivi cette même tendance précédemment avec ses modèles Galaxy S6 et S7.

Les informateurs poursuivent en mentionnant que Samsung fait référence aux smartphones de la gamme S9 comme les « Star 1 » et « Star 2 », chacun d’entre eux ayant les numéros de modèle SM-G960 et SM-G965. La publication affirme que Samsung va incruster un écran Super AMOLED de 5,8 pouces dans le Galaxy S9 et un écran plus grand de 6,2 pouces dans le S9+.

Attendez-vous à la même date de sortie que l’année dernière

En outre, les sources disent que le Galaxy S9+, le plus grand des deux smartphones, disposera de 6 Go de mémoire vive (RAM) au lieu des 4 Go qui seront inclus dans le plus petit S9. Le grand modèle aurait également une deuxième caméra à l’arrière, une première par rapport au S9 et aux deux smartphones de la gamme S8. Toutefois, les deux smartphones S9 auront 64 Go de stockage interne, un emplacement pour une carte micro SD et une prise casque de 3,5 mm. La spéculation si Samsung va abandonner la prise casque avec le S9 a circulé depuis un certain temps, et rien n’est encore confirmé.

Cette année Samsung avait teasé ses Galaxy S8 au MWC 2017

Ice Universe a récemment déclaré que Samsung n’a actuellement aucun plan pour se débarrasser de ce connecteur dans son prochain flagship, mais que ce dernier comprendra des écouteurs Bluetooth AKG sans fil, au lieu de la version câblée incluse avec le S8. En outre, le capteur d’empreintes digitales serait placé sous la caméra à l’arrière du S9, facilitant son accès. Et, la société pourrait inclure des haut-parleurs stéréo AKG dans les deux smartphones S9.

Quoi qu’il en soit, même si Samsung tease ses smartphones lors du CES 2018, on s’attend à un événement de lancement au mois de mars 2018, et à une sortie des Galaxy S9 et S9+ en avril. Il faudra donc être patient !

Mots-clé : CES 2018Galaxy S9Galaxy S9 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.