Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : apparemment, il n’innovera pas autant que l’iPhone X

Galaxy S9 : apparemment, il n'innovera pas autant que l'iPhone X

Maintenant que l’iPhone X est déjà sur le marché, c’est au tour de Samsung de prendre la tête de l’innovation avec le Galaxy S9. Mais selon un rapport, le fabricant sud-coréen pourrait ne pas répondre aux attentes du marché. Business Korea écrit, par des sources familières à ce sujet, que le Galaxy S9 viendra en deux tailles, tout comme la gamme existante, à savoir le modèle traditionnel avec un écran de 5,8 pouces et la version Plus, avec une taille d’écran de 6,2 pouces.

La plus grande innovation sur l’iPhone X est le système de reconnaissance faciale Face ID qui utilise des caméras de détection 3D pour scanner les visages des utilisateurs et déverrouiller l’appareil. Samsung propose déjà de telles fonctionnalités sur la gamme Galaxy S8, mais par rapport à son concurrent Apple, il utilise la reconnaissance de visage 2D qui coûte moins cher, mais qui est également moins sécurisé.

Il s’avère que le Galaxy S9 présentera un mélange de technologie de reconnaissance faciale 2D et 3D, car la société veut éviter les « limitations technologiques » qu’Apple a connues avec ce dernier. Cela signifie que la reconnaissance faciale 2D sera utilisée pour certaines tâches, tandis que le système 3D sera disponible pour d’autres, comme le déverrouillage de l’appareil.

Une configuration à double capteur photo

Cependant, les mises à niveau majeures sont toujours prévues pour le Galaxy S9. Selon la source, Samsung utilisera une configuration à double capteur photo, avec un capteur d’image de couche à 3 piles, qui devrait être capable de prendre plus de 1 000 images par seconde. Ceci est une fonctionnalité spécifiquement destinée aux photographes professionnels, et permettra d’améliorer considérablement le mode manuel.

D’un autre côté, cela devrait générer une hausse des prix, bien qu’il soit hautement improbable que le Galaxy S9 soit aussi cher que l’iPhone X, qui coûte 1 159 euros pour le modèle de 256 Go.

Selon le rapport, Samsung est conscient que le Galaxy S9 ne répondra pas aux attentes du marché en matière de niveau d’innovation, mais l’entreprise semble être prête à faire face à la critique, affirmant qu’elle veut « améliorer l’exhaustivité de la gamme Galaxy S8 et une expérience utilisateur innovante (UX) ».

L’appareil devrait être lancé au début de l’année 2018, et Business Korea affirme que cela se produira probablement au MWC en février.

Mots-clé : Galaxy S9iPhone XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.