Fermer
Smartphones

Le Galaxy S9 aura une meilleure reconnaissance du visage

Le Galaxy S9 aura une meilleure reconnaissance du visage

Un rapport qui a été relayé le week-end passé, a révélé que les fabricants d’Android sont censés copier l’approche d’Apple et apporté la reconnaissance faciale sur leurs appareils de prochaine génération. Et maintenant, un média coréen indique que Samsung devrait faire de même avec le Galaxy S9. Le fabricant sud-coréen, qui offre déjà une reconnaissance faciale sur le Galaxy S8, ne copiera pas l’approche d’Apple pour son prochain flagship, mais opte pour une stratégie différente qui lui permettrait d’atteindre vraisemblablement les mêmes résultats sans augmenter les coûts.

Samsung prévoit d’améliorer le côté logiciel de son système de reconnaissance faciale sans ajouter de matériel substantiellement modifié, et une publication faite sur ETNews indique que la société souhaite utiliser le même capteur frontal de 8 mégapixels actuellement disponible sur le Galaxy S8.

Cela signifie que Samsung se concentrera principalement sur les optimisations logicielles qui devraient améliorer la vitesse et la précision, réduisant ainsi les investissements dans le matériel, ce qui devrait se traduire par un prix final inférieur pour le client.

Apple mise beaucoup sur le matériel

Alors qu’il reste à voir et connaître la robustesse d’un tel système, Apple a quant à elle investi de manière agressive dans des composants nécessaires pour la reconnaissance faciale, avec une nouvelle caméra actuellement disponible sur l’iPhone X qui alimente la technologie Face ID. Cette dernière utilise un projecteur de points, un illuminateur et une caméra infrarouge pour projeter 30 000 points invisibles sur le visage et ainsi construire une carte faciale qui est ensuite comparée aux données faciales en direct pour donner accès à l’iPhone.

Apple a fortement investi dans sa caméra Face ID sur son iPhone X

Par l’apparence des choses, l’approche de Samsung est beaucoup moins compliquée, et cela devrait aider l’entreprise à éviter les problèmes qu’Apple a dû affronter avant le lancement de son iPhone X. Selon la rumeur, étant donné la nature complexe de la caméra Face ID, Apple a dû retarder le lancement de l’iPhone X, et aurait même réduit les spécifications de ce composant afin de permettre aux fournisseurs de construire le smartphone plus rapidement.

Le Galaxy S9 de Samsung est attendu au printemps, très probablement au mois de mars ou avril. Et, il ne fait aucun doute que la reconnaissance faciale et le balayage de l’iris seront parmi les points forts du smartphone, ainsi que le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.