Fermer
Mobile

Le Moto Mod Insta-Share de Polaroid transforme votre smartphone en imprimante

Le Moto Mod Insta-Share de Polaroid transforme votre smartphone en imprimante

Les smartphones ont fait en sorte que presque tout le monde a un appareil photo à portée de main en tout temps. Et, nos clichés numériques sont stockés sur la toile, où ils ne seront jamais perdus. Mais rassurez-vous, il y a encore des avantages à avoir des photos « papiers ». Et, comme prévu, c’est là où veut aller le Moto Mod Insta-Share de Polaroid.

Alors que les Moto Mods ont permis d’embellie la collection d’appareils Moto Z de Motorola, ce nouvel ajout devrait également vous faire de l’œil si vous possédez un des smartphones dotés des broches nécessaires pour clipser les modules tiers. Voici une imprimante photo instantanée de marque Polaroid qui se fixe à l’arrière de votre smartphone. Sauf erreur, c’est la première fois qu’un smartphone se rapproche d’un Polaroid Instamatic original sans pour autant être lui-même un Instamatic.

Tout comme l’imprimante Polaroid Zip, ce Moto Mod imprime de très petites images. Les images sont envoyées à l’imprimante à partir de votre smartphone — en Bluetooth dans le cas du Zip, et directement par les broches du connecteur Moto Mod avec le Insta-Share. L’impression est effectuée avec la technologie ZINK — il n’est donc pas nécessaire de remplacer les cartouches d’encre.

Vous pouvez tout imprimer !

Vous pouvez imprimer instantanément le superbe cliché que vous venez de capturer, ou encore des photos provenant de Facebook, Instagram ou encore Google Photos. Chaque photo imprimée à partir de cet appareil mesure 5 x 8 cm, et est colorée. Chaque impression est faite avec une application Polaroid qui permet l’ajout de filtres, de bordures et de texte. Il est fort probable que vous finirez par utiliser constamment les bordures, mais vous devriez délaisser les filtres et le texte après la première utilisation — ils sont agréables, mais les résultats sont bien meilleurs avec les applications autonomes.

Tout comme la ZIP, cette imprimante créée des photos qui ont un support adhésif. En effet, l’arrière de ces photos a un morceau de papier qui peut être décollé pour révéler ce support collant, transformant chaque photo en un autocollant prêt à être collé n’importe où. Vous pouvez trouver du papier de remplacement partout où le papier d’impression Polaroid est vendu.

L’imprimante Polaroid Insta-Share sera disponible dans le monde entier « dans les mois à venir ». Le prix est de 200 dollars.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Insta-ShareMoto ModMoto ModsPolaroid
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.