Fermer
Mobile

De nouveaux Moto Mods arrivent : une enceinte Alexa, une imprimante Polaroid

De nouveaux Moto Mods arrivent : une enceinte Alexa, une imprimante Polaroid

La gamme de smartphones Moto Z de Motorola a tendance à avoir des spécifications décentes par elle-même. Mais ce qui les distingue vraiment des autres smartphones est son côté modulaire, et son support pour des modules nommés Moto Mods. À ce jour, vous pouvez acheter divers modules. En effet, vous verrez une enceinte qui se clipse à l’arrière du smartphone, une caméra à 360 degrés, une manette avec des boutons physiques ou des batteries, entre autres.

Bientôt, vous pourrez également ajouter un Moto Mods pour une imprimante photo et un autre pour une enceinte offrant un support pour l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Motorola a annoncé ces deux prochains Mods Moto plus tôt cette année. Maintenant, Evan Blass a partagé deux des premières images.

L’enceinte Alexa a du sens, puisqu’il s’agit essentiellement d’une meilleure enceinte que celle intégrée dans le smartphone. Et, celle-ci aura vraisemblablement des microphones ou d’autres fonctionnalités pour faciliter l’interaction avec Alexa par la voix.

Une réelle utilité ?

L’imprimante Polaroid Insta-Share, par contre, est vraiment bizarre. Bien que vous puissiez imprimer des photos directement depuis votre smartphone, vous pouvez déjà faire cela en achetant une imprimante Polaroid ZINK qui vous permet d’imprimer à partir d’une application mobile sur Android ou iOS.

Le blog brésilien Technoblog a également posté une image du module le mois dernier. Ce dernier ressemble beaucoup au rendu posté par Blass :

Vue du Moto Mods Polaroid Insta-Share

Aujourd’hui, la plupart des Moto Mods sont essentiellement des versions personnalisées de produits existants. La possibilité de les attacher à l’arrière du smartphone pourrait les rendre plus pratiques, surtout si vous achetez une batterie externe. Mais, des produits comme une imprimante ou même un picoprojecteur, j’ai dû mal à voir une utilisation poussée, étant donné que ces derniers ne vont pas être utilisés quotidiennement, et qu’ils n’apportent rien de plus qu’un périphérique externe.

Evan Blass n’a pas révélé le prix de ces futurs Moto Mods, mais cette information sera probablement révélée bientôt. De plus, nous ne savons pas quand ils seront mis en vente. Mais, il y a fort à parier que ce sera bientôt.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AlexaMoto ModsMotorolaPolaroid
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.