Fermer
Smartphones

Galaxy S9+ : les spécifications énumérés dans un premier benchmark

Galaxy S9+ : les spécifications énumérés dans un premier benchmark

Le Galaxy S9 de Samsung ne sera pas présenté avant quelques mois, mais il est fort probable que le Galaxy S9+ fasse son apparition à ses côtés. Mais jusqu’à présent, nous ne savons pas beaucoup de choses sur ce smartphone plus grand – ce qui n’est pas étonnant étant donné que celui-ci n’arrivera que l’année prochaine, mais les rumeurs devraient nous en dire plus. Cependant, un nouveau benchmark a fourni quelques indices sur ce que l’on est en droit d’attendre du Galaxy S9+. Si la production de masse peut bientôt commencer, il est peu probable que l’obtienne une confirmation des spécifications clés avant l’année prochaine. Autrement dit, il convient de prendre les informations ci-dessous avec des pincettes, d’autant que celles-ci ne mettent pas en valeur le smartphone.

Postée sur Geekbench, la référence concerne un modèle répertorié comme le Samsung SM-G965F, qui est censé être le Galaxy S9+, car il suit les conventions de nommage de la gamme. Et, une partie de ce qu’offre le benchmark n’est pas surprenante. En effet, le smartphone semble fonctionner avec Android Oreo, et utilise une carte mère « universal9810 », laissant entendre que la puce Exynos 9810, celle que le géant sud-coréen a récemment annoncée, est celle que l’on va retrouver dans la gamme de smartphones Galaxy S9.

Ce qui est un peu plus surprenant est la mention de seulement 4 Go de mémoire vive (RAM), étant donné que le Galaxy Note8 et un certain nombre d’autres smartphones sur le marché ont maintenant plus que cela. Mais, c’est au moins en phase avec de précédentes rumeurs. Samsung ne semble plus opter pour la course aux spécifications.

Pas convaincant

Pas sûr que ce soit le benchmark final du Galaxy S9+

Cependant, il y a quelques mises en garde, notamment si l’on se fie au faible score obtenu dans le test de benchmark d’un seul noyau. Le Samsung SM-G965F a obtenu le maigre score de 1 191 points, et un score de 3 835 en multicœur. Ces scores sont bien inférieurs à la gamme de smartphones Galaxy S8, qui dans mes tests a obtenu un score de 2 008 en monocœur, et un score multicœur de 6 630 points.

Étant donné que Geekbench peut être trompé par des smartphones modifiés, il y a de fortes chances que c’est ce qui se produit ici, et que ce n’est pas le benchmark officiel pour le Galaxy S9+. On peut s’attendre à voir beaucoup plus de rumeurs au cours des semaines et des mois à venir, nous donnant une idée plus précise de ce à quoi s’attendre des prochains flagships de Samsung.

Le duo Galaxy S9 et Galaxy S9+ devrait être dévoilé au premier trimestre 2018. La société sud-coréenne est connue pour annoncer ses smartphones phares de la gamme Galaxy S un jour avant le Mobile World Congress. Puisque le MWC 2018 aura lieu entre le 26 février et le 1er mars, il est supposé que les Galaxy S9 et S9+ seront officialisés le 25 février.

Mots-clé : BenchmarkGalaxy S9Galaxy S9 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.