close
Smartphones

Galaxy S9 Mini : une minuscule nouvelle forme déclinée pour la Chine ?

Galaxy S9 Mini : une minuscule nouvelle forme déclinée pour la Chine ?

Provenant directement de Ice Universe, une nouvelle information émanant du Web nous donne quelques informations sur le prochain (petit) smartphone Galaxy de Samsung. Ce dernier n’est pas celui dont nous avons déjà entendu parler ces derniers jours, car cette nouvelle information présente un dispositif de « moins de 5 pouces » et en « mode plein écran ». En outre, le Galaxy A5 (2018) et le Galaxy A7 (2018) attendus pour 2018 avec un écran bord à bord « Infinity Display » analogue au Galaxy S8, auraient respectivement des écrans de 5,5 pouces et de 5,7 pouces.

Donc, cela pourrait être la naissance d’une toute nouvelle marque de smartphones Samsung. Alors que le nom « mini » pourrait d’abord sembler le plus logique, les récentes règles de dénomination de Samsung semblent l’exclure. Après tout, il n’y a pas eu de Galaxy S8 Mini. En outre, il n’y a pas d’appareil dans la gamme de smartphones de Samsung pour concurrencer l’iPhone SE, avec son écran de 4 pouces.

Comme l’iPhone SE d’Apple reste attrayant des mois et des mois après son lancement – et de multiples générations de smartphones plus tard, Samsung pourrait (enfin) le concurrencer avec un smartphone très attrayant. Et, un iPhone disponible à moins de 420 euros et en différents coloris fait toujours rêver quelques consommateurs à la recherche d’un excellent smartphone. Autrement dit, Samsung serait intelligent de sortir un appareil analogue à un prix inférieur.

Allons-nous réellement voir un modèle « mini » ?

Imaginez un smartphone haut de gamme de Samsung, avec un petit écran « Infinity Display » sans bords. Imaginez un smartphone avec une coque arrière en verre, une charge sans fil, une résolution d’écran 1080p et un ensemble de caméras haut de gamme. Maintenant, imaginez que le smartphone coûte 325 dollars ! Ce pourrait être un marché sur lequel Samsung pourrait aller sans crainte.

Quoi qu’il en soit, cette rumeur émane de Ice Universe sur Weibo. Généralement, ce dernier a des informations relativement précises sur les grandes marques — bien que comme toute rumeur celle-ci peut s’avérer inexacte. Si la publication ne prétend pas que ce sera le Galaxy S9 Mini, étant donné que Samsung n’a pas encore inclus les écrans courbés sur ses d’autres gammes de produits, il est logique que ce soit un ajout à la gamme phare « S » du géant coréen.

Rendez-vous en 2018 !

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.