Fermer
Smartphones

iPhone X : des vidéos le présentent en détail, et notamment Face ID

iPhone X : des vidéos le présentent en détail, et notamment Face ID

Le nouvel iPhone X ne commencera qu’à être livré ce vendredi. Mais, le nombre de vidéos traitant du smartphone augmente à un rythme très rapide sur la toile. Et, certaines personnes publient ce qu’ils prétendent être les premières vidéos sur YouTube.

Avant tout, il est important de souligner une chose : certains téléspectateurs affirment que ces vidéos ne sont rien d’autre que de courtes démos qui ont été autorisées après l’événement de presse d’Apple le 12 septembre, même si les utilisateurs prétendent avoir déjà l’iPhone X. Autrement dit, il convient de prendre ses vidéos avec des pincettes.

Mais pour ce que ça vaut, ces vidéos nous permettent d’en apprendre davantage sur le nouvel iPhone X, y compris l’écran de configuration de la nouvelle technologie Face ID, le système de reconnaissance faciale arrivant avec ce nouvel iPhone, qui marque le 10e anniversaire de l’iPhone. Et, cette technologie est susceptible d’être étendue à tous les appareils dès les prochaines générations.

La reconnaissance faciale fonctionne bien… pour l’instant

Configurer Face ID ne semble pas être un processus difficile. En effet, pour que la technologie fonctionne, il suffit que l’iPhone X scanne votre visage pour l’enregistrer pour la toute première fois. Comme Apple l’a promis lors de sa keynote de présentation en septembre dernier, cette fonctionnalité peut suivre les changements qui se produisent sur votre visage au fil du temps – des cheveux qui poussent, ou une barbe plus épaisse. Donc, une fois que vous l’avez configuré la première fois, tout devrait fonctionner sans aucun autre changement.

Sans un capteur d’empreintes digitales sur l’iPhone X, Apple a clairement besoin d’une reconnaissance faciale qui fonctionne aussi bien que possible, et cette vidéo semble indiquer que tout se passe bien pour l’instant. Bien sûr, une fois que l’iPhone X atteindra les premiers clients, nous en saurons plus sur la fiabilité et la précision de cette fonctionnalité, car les utilisateurs à travers le monde sont les meilleurs testeurs qu’une entreprise puisse avoir.

Pour rappel, ce nouvel iPhone X arrivera dans les mains des premiers clients dès ce vendredi 3 novembre.

Mots-clé : AppleFace IDiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.