close
Smartphones

iPhone X : Apple expédiera certaines unités plus tôt que promis

[The Verge]

Le nouvel iPhone X d’Apple a été épuisé en 10 minutes seulement après que les précommandes ont débuté hier à minuit, heure locale, et 9 h en France. Et, les délais de livraison ont été repoussés assez rapidement, certains acheteurs devant même attendre jusqu’à la mi-décembre pour pouvoir mettre la main sur le smartphone. Mais selon certaines affirmations, les délais d’expédition du nouvel iPhone X s’améliorent considérablement, et certains des clients qui avaient initialement reçu une estimation d’une à deux semaines ont vu leur délai passé au 3 novembre, soit la date de lancement officielle.

De plus, plusieurs acheteurs ont révélé que leurs précommandes ayant été repoussées de 2 à 3 semaines sont passées au 3 novembre, et que ceux dont les appareils devaient être livrés en décembre devraient les recevoir dès le mois prochain.

Apple n’a pas fait la moindre déclaration à propos d’une telle amélioration sur les délais d’expédition, bien que le PDG de la firme, Tim Cook, ait promis avant le lancement des précommandes que l’entreprise ferait en sorte de fournir l’iPhone X aux clients aussi vite que possible. Bien qu’il n’ait pas confirmé les rumeurs indiquant des problèmes de production avec l’appareil, il a suggéré que le stock initial pourrait être restreint.

Pourquoi les délais d’expédition s’améliorent ?

Les livraisons déjà repoussées

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les délais d’expédition sont considérablement améliorés pour certains acheteurs, il y a trois potentielles raisons qu’Internet évoque en ce moment.

Tout d’abord, il pourrait être celui qui a le plus de sens et confirme qu’Apple a en effet réglé les problèmes de production et parvient à produire davantage de smartphones qu’initialement. Les analystes ont estimé que cela se produirait en novembre, mais si les fournisseurs accéléraient leurs efforts à cet égard, les délais de livraison pourraient être sensiblement améliorés plus tôt.

Ensuite, c’est une stratégie de marketing possible qu’Apple pourrait utiliser pour donner l’impression qu’elle travaille dur pour mettre l’iPhone X entre les mains des clients le plus rapidement possible et, en même temps, pour jouer la carte de la sécurité, en annonçant des retards d’expédition.

Mais ce n’est pas tout, certaines personnes pensent que cela arrive parce qu’un certain nombre d’acheteurs annulent leurs précommandes.

Avez-vous vu votre délai de livraison avancé ?

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.