Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : il pourrait avoir des compétences IA, tout comme l’iPhone X

[Engadget]

Avec un iPhone X attendu dans quelques minutes, un Huawei Mate 10 Pro et un Pixel 2, tous dotés de capacités d’intelligence artificielle, cela pourrait être la prochaine grande révolution sur le marché des smartphones. Et, il ne semble pas que Samsung envisage d’être à la traîne, car il existe des preuves que le processeur Exynos 9810 inclut dans le futur Galaxy S9 aura son propre moteur neuronal pour les tâches d’intelligence artificielle.

Cette théorie est basée sur une publication de The Investor, qui affirme que Samsung a fait un « investissement significatif » dans la société chinoise d’intelligence artificielle DeePhi Tech.

L’intérêt de Samsung pour la société est apparemment lié à ses puces IA basées sur les réseaux neuronaux pour les dispositifs portables. Autrement dit, on a l’impression que Samsung veut mettre une puce IA dans un smartphone.

Le premier cobaye

Alors que le Galaxy S9 et le Exynox 9810 ne sont pas nommés dans la publication, mais ils sont probablement candidats pour le premier moteur neuronal de Samsung. En effet, la société ne va pas vouloir prendre du retard. Et comme le Snapdragon 845, qui est susceptible d’être dans les versions américaines du Galaxy S9, la rumeur précise que les compétences en matière d’intelligence artificielle vont l’aider dans différents domaines.

Ce que Samsung fera de cette puce IA n’est pas encore connu, mais cela devrait alléger la puce principale, et pourrait accélérer le smartphone, ainsi que prolonger l’autonomie de la batterie. Et, un candidat probable pour cela est la numérisation du visage, comme cela a déjà été évoqué. En effet, le Galaxy S9 pourrait avoir des capacités de numérisation 3D du visage, à l’instar de la technologie Face ID de l’iPhone X, qui est l’une des principales choses vantées par Apple dans son dernier smartphone.

Nous le saurons probablement au début de l’année prochaine, car le Galaxy S9 devrait arriver en mars 2018.

Mots-clé : Galaxy S9iPhone XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.