close
Mobile

Samsung travaille sur un dock de charge sans fil pour concurrencer le Apple AirPower

Samsung travaille sur un dock de charge sans fil pour concurrencer le Apple AirPower

Un brevet de Samsung révèle que la société sud-coréenne travaille sur un double chargeur sans fil analogue au chargeur AirPower d’Apple, dévoilé ces dernières semaines. Le brevet a été publié par l’USPTO et révèle que Samsung pense à un dock de charge qui pourrait être utilisé pour charger conjointement deux smartphones ou un smartphone et une smartwatch, comme autre exemple.

Apple a annoncé son chargeur AirPower en septembre lors de son dernier événement. Pour ceux qui l’ignorent, AirPower est unique, car il permet aux propriétaires d’appareils Apple de charger plusieurs iDevices en même temps, et ce par une connectivité sans fil. Par exemple, on pourrait charger un iPhone, les AirPods et une Apple Watch en les déposant tous sur le même dock. Le chargeur sans fil nouvellement breveté de Samsung est analogue, au moins sur la base de la description du brevet.

Le brevet explique que le chargeur à double dispositif de Samsung comporterait à la fois la résonance magnétique et la charge par induction magnétique dans le même appareil. Samsung souligne qu’un nombre croissant de gadgets utilisent la recharge sans fil par résonance magnétique au lieu de l’induction magnétique, et que les consommateurs possédant un ou plusieurs de chaque type de gadget doivent donc acheter deux chargeurs sans fil distincts.

Pour des produits

C’est un problème que Samsung veut aborder en offrant les deux types de recharge sans fil dans le même chargeur, qui lui-même est capable de détecter automatiquement quel type de charge un gadget particulier nécessite. Le brevet indique que le chargeur serait capable de gérer la charge avec des bobines d’induction et de résonance en même temps si des gadgets nécessitant les deux sont placés sur le chargeur.

Samsung prendrait la résonance magnétique et la charge par induction magnétique

Par exemple, le brevet stipule « qu’un dispositif électronique qui est chargé par une méthode d’induction et un autre dispositif électronique qui est chargé par une méthode de résonance sont placés sur un appareil de charge qui adopte deux bobines d’induction et une seule bobine de résonance ». Alors que le brevet décrit simplement une « pluralité » de dispositifs sur le chargeur, toutes les illustrations montrent deux dispositifs sur le tampon de charge.

Cependant, le brevet traite régulièrement du chargeur comme contenant jusqu’à trois bobines. Si le chargeur est en mesure de supporter la charge de trois appareils n’est pas clair. Le brevet ne révèle pas quand un appareil avec cette technologie sera lancé. Mais, il est raisonnable de supposer que Samsung peut dévoiler un chargeur aux côtés du Galaxy S9.

Qu’est-ce que le AirPower ? Voici le système de recharge sans fil d’Apple
Tags : AirPowerbrevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.