Fermer
Smartphones

Pixel 2 XL et iPhone 8 Plus : les tests de chutes pointent du doigt le verre

La décision des constructeurs de couvrir les smartphones avec du verre peut être une arme à double tranchant en matière de durabilité. Le verre est souvent plus solide, ce qui confère au smartphone une meilleure intégrité structurelle. Mais, c’est aussi moins malléable et souvent plus enclin à se fissurer à l’impact. Alors, quelle est la force du verre sur les deux faces de notre smartphone ? Phonebuff a pris les deux derniers rois du marché, le Pixel 2 XL et l’iPhone 8 Plus, et les a soumis à une série insoutenable de tests de chute pour le savoir.

D’abord quelques mots pour clarifier la situation. Les tests de chute effectués dans la vidéo peuvent être considérés comme scientifiques dans la mesure où ils se sont déroulés dans un environnement contrôlé avec des variables limitées. Cependant, les accidents qui se produisent dans la vie réelle sont rarement aussi tranchés. Il convient également de noter que l’intégrité structurelle des smartphones a peut-être déjà été compromise lors des premières chutes, de sorte que ce n’est peut-être pas aussi concluant.

Le premier test de chute effectué était celui où les deux smartphones, à savoir le Pixel 2 XL et l’iPhone 8 Plus, ont été laissés lâcher à plat sur la coque arrière. Le constat est que la phablette de Google a survécu, étant légèrement éméché. Mais, son avantage est lié à une raison. La coque arrière de l’iPhone 8 Plus est entièrement recouverte de verre, tandis que le Pixel 2 XL n’en a qu’une petite partie.

Il faudra penser à acheter une coque

Les deux se sont vraiment affrontés dans le test de chute face contre terre. Ils se sont retrouvés avec un écran fissuré, mais le Pixel 2 XL était réellement à l’agonie. Et tandis que l’écran restait fonctionnel, la caméra frontale était inutilisable à cause des fissures en façade.

Indépendamment des résultats, la morale est vraiment la même. Si vous êtes le genre de personne qui fait accidentellement tomber des choses, y compris des smartphones, et surtout des objets glissants comme des smartphones couverts de verre, trouvez la meilleure coque de smartphone possible.

Mots-clé : drop testiPhone 8 PlusPixel 2 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome : le rapport d’expérience utilisateur et l’activité Web de confiance

Au Chrome Dev Summit 2017 à San Francisco, Google a annoncé deux nouveaux outils liés à son navigateur Chrome : le rapport...

Fermer