Fermer
Smartphones

BlackBerry Motion : un prix de 499 euros évoqué en Europe

BlackBerry Motion : un prix de 499 € évoqué en Europe

Le tout nouveau smartphone Android à écran tactile de BlackBerry, le Motion pourrait être plus abordable que le KEYone en Europe. Le revendeur néerlandais Belsimpel suggère que le BlackBerry Motion sera disponible au prix de 499 euros dans la région, soit 100 euros de moins que le prix de lancement du KEYone en Europe. Étant donné que ce dernier et le BlackBerry Motion sont assez analogues en matière de spécifications matérielles, le Motion va certainement offrir un meilleur rapport qualité-prix par rapport au KEYone, à moins que vous n’appréciiez vraiment le clavier physique qui accompagne ce dernier.

Cela dit, il semble toujours être légèrement supérieur, étant donné son populaire, mais dépassé processeur Snapdragon 625 sous le capot. Malheureusement, nous n’avons toujours pas d’idée précise de la date à laquelle le Motion sera lancé en Europe. Pour l’instant, BlackBerry a seulement annoncé qu’il sera bientôt disponible au Moyen-Orient.

Pour rappel, le BlackBerry Motion est doté d’un écran LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution full HD, sot 1 920 x 1 080 pixels et une densité de pixels de 401 ppp. Sous le capot se trouve donc la puce Snapdragon 625 de Qualcomm, qui est composée d’un processeur octa-core cadencé à 2,0 GHz, et d’un GPU Adreno 506. Pour la mémoire, le BlackBerry Motion est identique au KEYone Black Edition, offrant 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Le stockage peut être étendu jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD.

Un focus pour la partie logicielle

À l’arrière, on retrouve un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels, couplé avec un objectif d’une ouverture f/2.0 et d’une mise au point automatique de détection de phase. Pour la vidéo, le Motion peut capturer des vidéos à une résolution maximale 4K Ultra HD. La caméra frontale offre une résolution de 8 mégapixels.

Le BlackBerry Motion ressemble au KEYone, mais sans le clavier

Les caractéristiques de connectivité incluent du Wi-Fi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 Low Energy, une puce GPS avec A-GPS, GLONASS, et un port USB Type-C. Évidemment, on va retrouver de la 4G LTE. Le capteur d’empreintes digitales de l’appareil est intégré à l’intérieur du bouton d’accueil physique situé à l’avant. L’un des points forts du smartphone est sa grande batterie d’une capacité de 4 000 mAh, avec un support de charge rapide.

Pour la partie logicielle, le BlackBerry Motion fonctionne sur Android 7.1 Nougat avec l’ensemble des services BlackBerry préinstallés. Cependant, la surcouche est minime, de sorte que vous ne devriez pas avoir à vous soucier d’avoir beaucoup de bloatwares.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry MotionMotion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.