Fermer
Smartphones

Le Pixel 2 emprunte l’une des meilleures fonctionnalités d’iOS 11

Le Pixel 2 emprunte l'une des meilleures fonctionnalités d'iOS 11

Puisque cela fait presque une semaine que l’événement de Google est terminé, nous avons de plus en plus de détails sur les smartphones Pixel 2 qui seront vendus dans les prochaines semaines outre-Atlantique. Et, une nouvelle révélation correspond à quelque chose que nous avons déjà vu dans iOS 11.

La fonctionnalité en question met automatiquement votre Pixel 2 ou Pixel 2 XL dans un mode « Ne pas déranger » pendant que vous conduisez. Celui-ci inhibe les notifications et vous permet de continuer à garder les yeux sur la route.

Comme l’a repéré Android Police, Google a publié une nouvelle application nommée Pixel Ambient Services, qui prend en charge la détection automatique de la conduite et vous donne la possibilité d’utiliser le mode « Ne pas déranger » sans aucune saisie particulière dès que votre smartphone reconnaît que vous avez commencé à rouler.

C’est tellement silencieux

Un potentiel problème — qui affecte également iOS — est que votre smartphone ne pourra pas vous dire si vous conduisez réellement ou si vous êtes assis dans le siège du passager, et que vous utilisez votre smartphone pour naviguer sur le BlogNT pendant votre long voyage. Au moins, la fonctionnalité est optionnelle, suggérant que vous pouvez la désactiver si cela pose trop de problèmes.

Un mode « Ne pas déranger » existe dans la version stock d’Android depuis plusieurs années maintenant, vous permettant de définir des « périodes de silence » lorsque des notifications apparaissent sur votre smartphone, éliminant les vibrations ou les alarmes sonores.

Il semble que la nouvelle fonctionnalité pourra détecter si votre smartphone est connecté à une enceinte en Bluetooth, tout comme l’option équivalente dans iOS 11. C’est un autre de ces petits réglages — comme la détection de musique toujours sur l’écran de verrouillage — qui pourrait vous tenter d’investir dans un Pixel 2 plutôt qu’un autre smartphone Android. Bien évidemment, c’est le cas si vous vivez en dehors de l’hexagone étant donné que Google n’envisage pas de le commercialiser en France. Néanmoins, vous pourrez toujours l’importer si besoin.

Pixel Ambient Services
Pixel Ambient Services
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOS 11Pixel 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.