Fermer
Smartphones

iPhone 8 : les rapports de gonflement de batterie ont attiré l’attention d’Apple

iPhone 8 : les rapports de gonflement de batterie ont attiré l'attention d'Apple

En fin de semaine dernière, j’ai évoqué certains rapports alarmants entourant le nouvel iPhone 8. En effet, un petit nombre d’utilisateurs ayant un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus ont eu le malheur de subir un gonflement de la batterie, certains au point où l’écran sortait de son boîtier. Ces rapports ont également attiré l’attention d’Apple, car le fabricant précise maintenant qu’elle est en train d’enquêter sur cette problématique.

Un représentant d’Apple a confirmé à TechCrunch que le géant à la pomme croquée était en train d’élucider la question, et qu’elle n’a pas encore trouvé l’origine du problème. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est qu’Apple enquête sur le sujet, et si cela mène à quelque chose de plus grand est actuellement une inconnue. Bien sûr, l’espoir est qu’Apple trouve que cette problématique soit limitée a seulement quelques appareils défectueux, et qu’il ne s’agit pas de quelque chose dont les utilisateurs d’iPhone 8 doivent s’inquiéter.

Quoi qu’il en soit, les rapports émanent de différents coins du monde, bien que le nombre de personnes signalant des problèmes de gonflement de la batterie soit petit pour le moment. Les utilisateurs affectés proviennent d’endroits comme le Canada, la Grèce, le Japon et Taiwan, ce qui signifie que le problème n’est pas limité à une seule région du monde.

Un remake du Galaxy Note 7 ?

iPhone 8 Plus : la batterie gonfle, faisant sortir l’écran du châssis

Bien sûr, il est important de souligner qu’on est loin des problèmes de batterie avec le Galaxy Note 7. Mais, les deux ne sont pas tout à fait analogues. Par exemple, les batteries du Note 7 ont pris feu dans beaucoup de cas, alors que pour les batteries des iPhone 8 et 8 Plus, le nombre de cas identifiés est pour le moment faible. Néanmoins, si cela semble également affecter un sous-ensemble beaucoup plus petit d’utilisateurs, quand on considère que l’iPhone 8 n’est disponible que depuis deux semaines, il est possible que le nombre puisse grimper dans les prochains jours et semaines.

Nous verrons si Apple trouve la raison derrière cette problématique et surtout si de plus en plus de ces rapports nous arrivent.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.