fermer
Smartphones

BlackBerry Motion : le nouveau smartphone à écran tactile, sans clavier

DLZbeaQWkAEq9A2
BlackBerry Motion : le nouveau smartphone à écran tactile, sans clavier

Le populaire et très fiable leakeur @evleaks est de retour avec une image de haute qualité du futur « BlackBerry Motion ». Jusqu’à maintenant, il a été signalé qu’un appareil nommé « BlackBerry Krypton » était en cours de développement. Mais, la dernière révélation suggère que le projet a déjà été remplacé par le BlackBerry Motion.

Le smartphone ressemble à un téléphone Android assez standard… de 2015. À titre d’exemple, les bords d’écran sont toujours épais, ce qui n’est plus le cas sur les flagships que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Pour le bon côté des choses, il semble qu’il y ait une prise casque sur la tranche inférieure du smartphone, ainsi qu’un port USB Type-C.

L’image suggère qu’il y aura un bouton d’accueil sous l’écran, peut-être doté d’un capteur d’empreintes digitales, et d’un logo BlackBerry placé juste au-dessus. Assez classique en soi. Les lignes d’antennes sont clairement visibles en bas, ce qui suggère que l’appareil aura une coque arrière entièrement métallique, tout comme son prédécesseur, le KEYone.

Pas de caractéristique qui le démarque

Toutefois, il convient de noter que c’est la première fois que nous entendons parler de BlackBerry Motion. Par conséquent, il n’y a pratiquement aucune preuve suggérant ses spécifications. De toute évidence, l’appareil fonctionnera sur Android, et devrait être extrêmement sécurisé, à l’instar de ses prédécesseurs. La rumeur veut que ce soit un smartphone de milieu de gamme, équipé d’un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, d’une batterie de 4 000 mAh et d’un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Il pourrait même offrir l’imperméabilisation.

Si cette image est authentique, le smartphone sera confronté à une concurrence totale dans ce secteur, et il ne semble pas offrir une caractéristique qui va le démarquer de la concurrence, comme le clavier physique du BlackBerry KEYone.

 

Tags : BlackberryKryptonMotion
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.