Fermer
Smartphones

iPhone 8 Plus : la batterie gonfle, faisant sortir l’écran du châssis

iPhone 8 Plus : la batterie gonfle, faisant sortir l'écran du châssis

Un nombre croissant de clients ayant acheté un iPhone 8 Plus signalent des problèmes de périphériques qui sont censés se produire en raison d’un gonflement de batterie provoquant un décollement de l’écran. MacRumors indique deux nouveaux cas différents pour des iPhone 8 Plus souffrants de problèmes analogues, dont l’un a été traité par un atelier de réparation en Grèce.

iRepair a fourni des photos de ce qui semble être un iPhone 8 Plus, dont l’écran s’est brisé après que la batterie a vraisemblablement gonflé et a poussé l’écran hors du cadre. Selon le rapport, des accessoires authentiques d’Apple ont été utilisés, tels que l’adaptateur secteur d’Apple et le câble Lightning vers USB. Et, l’incident s’est produit pendant la nuit où le téléphone était en charge. Cependant, il convient de mentionner que l’iPhone 8 Plus est arrivé en parfait état.

Un deuxième cas a été signalé au Canada où un client a renvoyé son iPhone 8 Plus à Apple en raison du même problème. Aucune spécification n’a été fournie cette fois, mais il semble qu’une panne de batterie analogue ait généré une pression sur l’écran avant de l’éjecter.

Apple est évidemment inquiète

Apple peut trembler avec ce problème de batterie

Le géant basé à Cupertino n’a pas fait la moindre déclaration sur ces rapports, mais la société a déclaré à l’origine qu’elle enquêtait sur les plaintes des iPhone 8 Plus qui connaissaient ce genre de problème. Cependant, pour le moment il semble que seul l’iPhone 8 Plus est affecté, la version plus petite de 4,7 pouces étant susceptible de passer à travers les gouttes.

Alors que le pourcentage d’unités défectueuses est encore faible dans le cas de l’iPhone 8 Plus, c’est comme cela que ça a commencé pour le Galaxy Note 7 de Samsung. Après des rapports isolés de surchauffe et de batteries qui explosent, le nombre de plaintes pointant vers les batteries du Note 7 défectueuses a considérablement augmenté, d’autant plus que davantage de clients ont reçu leurs smartphones.

L’iPhone 8 Plus n’est pas encore disponible sur tous les marchés, donc s’il y a un problème, d’autres rapports analogues pourraient bientôt suivre.

Mots-clé : AppleiPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.